Passée du matin et du soir sur graviere

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@foulque34 wrote:oui c'est vrai,pas pense au sac de 12......vu que j'en achetes plus qu'a l'unite,le gros je l'ai deja

Le air lucky si y'a 1m70 de fond t'as intéret a avoir une sacrée perche!!!

pas forcement,perso je les mettrai sur un plateau

Pas facile du tout de donner de l'équilibre a ce type d'engin. De plus tu risques de perdre son efficacité. Idéalement il doit se trouver à pas moins d'un metre de l'eau pour bien se détacher. Outre atlantique il n'est pas rare de les voir à 1m50 ou 2m de haut

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Moi qui hutte sur d'ancienne sabliere je te dierait fonce...

Surtout que tu as l'air avoir un beau plaquard d'eau alors si en plus les canards ont l'habitude pourquoi pas et puis pour la région tu sais parfois ca veux rien dire...Ca pourrais même être sympa sur les passage des oies...

Enfin bref, perso je pense qu'il faut se renseigner sur les éspeces présente et de faire un blettage en fonction de ces éspèces.

Perso ici je blettes avec près de pas loin d'une centaines de formes mais c'est pour une nuits complette est mes appelants son là en plus.

Quant je chassais uniquement au vol dans les marais à coté de chez moi nous n'attachions qu'une dizaine de forme de colverts et cela marchait très bien sur les souchets colverts et sarcelles.

Un conseil par contre aide toi avec des appeau, bien utilisé ce sont de véritable aimant.

Pour le air lucky, c 'est pareil, j'ai eu l'occassion de l'utiliser avec l'ami tartarin outre atlantic ou sur le dpm en france et bien utilisé ca marche pas mal.

@tartarin75 wrote:[Pas facile du tout de donner de l'équilibre a ce type d'engin. De plus tu risques de perdre son efficacité. Idéalement il doit se trouver à pas moins d'un metre de l'eau pour bien se détacher. Outre atlantique il n'est pas rare de les voir à 1m50 ou 2m de haut

Je confirme :|
palombeur

Message par palombeur »

alors popur moi c'est jouable mais pouyr les passées je miserai plsu sur la qualité d'une blette US classique comme les colverts

http://www.huntissimo.com/formes-canard ... ynchos.htm

ok celles là plus dispo pour le moment mais pour le prix quitte à en prendre moins que les décathlon tu auras un tout autre effet.

Si tu pêche avec un lancet, une grosse olive tu peux envoyer tes blettes du bord et les récupérer ensuite. D'ici l'ouverture fais toi quelques passées du soir voir du matin pour repérer comment circulent les canards, sur les passées les couloirs de déplacement sont presque toujours les mêmes donc tu repéreras plus faciulement à quel endroit t'installer.

pour les appeaux tu as aussi le choix sur le site que je t'ai mis en lien plus haut mais là uils sont en rupture de stock donc attends fin de mois il il a un conteneur qui va arriver avec plein de produits.

Les appeaux Foiles sont très bon et certains abordables. Prends le en anche double dc'est plus simple d'utilisation. Tu regarde quelques vidéos US pour t'inspirer et tu t'entraine beaucoup et ça ira impec.

Pour les sarcelles tu as le hight roller qui va très bien.

pareil pense aux forme de plongeur, les milouins sport plast sont pas trop mal.

en résumé qualité plutôt que quantité
famas62

Message par famas62 »

Tout ce que vous me dites m'inspire confiance :(

Je vais essayer de me faire quelques passées du matin et du soir jusqu'a l'ouverture histoire de voir ce qui se passe a cette heure et si du canard tourne.

En plus j'ai peut etre une solution pour atteler mes formes loin du bord, je me suis inspiré du conseil de palombeur.

Par contre en allant a la hutte j'ai vu qu'ils mettaient ca en barre avec de la goutierre ou je ne sais plus quoi.

Ca pourrait etre une solution?

Me mettre sur la bergé opposé lancer là où je suis, récupérer le fil et le plomb et attacher mes différentes formes et les tirer a distance souhaitée du bord. Je sais pas si j'ai été tres clair :oops:

Pour les appeaux j'ai regardé une video du Ph2 canard et je dois dire que je suis impressionné.

Bon le prix aussi :lol:

Par contre j'ai encore jamais vu de plongeurs par ici, peut etre plus discret ? :)

Enfin je verrais ca.
Gss14

Message par Gss14 »

Tu a combien de metre de profondeur au minimum par ce que si ta 4-5m c'est pas la peine de venir les attendre pour qu'ils se nourissent :s mais si t'a une reserve lors des migrations avec des formes c'est pas impossibles qu'il se posent voir évident ;)
famas62

Message par famas62 »

la profondeur j'en ai parlé sur la page précédente :roll:

Ca va de 30/40 cm sur les bords a 1m70 au plus profond.

Les berges sont en pente douce.
palombeur

Message par palombeur »

ok j'ai saisi ton histoire d'une berge à l'autre mais bon tu as de la distance et à moins de laisser les fils en place qui en plus ne vont pas être appréciés par les pêcheurs laisse tomber car ça te fait des Km de fils à chaque fois.

Les tubes PVC oublie tu ne va pas disposer des centaines de formes et en plus cet aspect linéaire est pas terrible si tu joue le réalise pour la passée au lieu du nombre pour la chasse de nuit.

si tes berges sont en pente douce tu peux déjà avancer de quelques mètres et balancer ensuite deux formes avec une ficelle au bord pour les ramener.

Tu peux aussi balancer seulement un plomb avec un anneau dans lequel tu passe une crode double. une fois la corde en place tu attache des formes à un bout de la ficelle et tu tir avec l'autre bout pour faire avancer les formes. ça te fait un va et vient que tu peux récupérer en ramenant avec les deux bouts de ficelle en même temps.

le plus important reste de repérer la circulation des canards lors des passées. leur circuit est le même quelque soit le vent, ils vont du repos à la bouffe en prenant le même chemin.
famas62

Message par famas62 »

Je t'avais parlé de l'autre graviere a quelques kilometres qui étaient bien fournis en canard une fois, normalement notre graviere est dans l'axe réserve---> autre graviere.

Donc si ils viennent de là j'ai une chance.

La semaine prochaine je vais me faire quelques passée du matin histoire de voir si en dehors de la migrations les canards arrivent sur notre graviere et par où.

Et si au bout d'une dizaine de fois je ne vois rien je vais compter sur la chance de la migration :(

Pour l'histoire du va et vient c'est pas bête je cherchais une solution pour en faire un bah voila :)

Je me mettrais certainement a une des deux pointes donc mes formes seront un peu plus au large que le reste de la graviere.

Mais maintenant me reste plus que l'observation, la patience et la chance :D

Pour la passée tu me préconiserais combien de formes ?

Par contre avec un bon appeau, le but est de "rameuter" comme le ferait des chanteuses et ensuite de faire poser comme le fairait des court-cris

Ou alors juste essayer de faire poser quand le canard tourne ? et de ne faire aucun bruit quand il n'y a rien.

Car celui que j'ai n'est pas terrible donc il va falloir que j'en change.
foulque34

Message par foulque34 »

Pour les appeaux,si tu " touches " comme on dit chez moi,rameute et fait poser

Sinon t'inquiètes,souffle un minimum correctement et çà tournera ou posera
tartarin75

Message par tartarin75 »

@foulque34 wrote:Pour les appeaux,si tu " touches " comme on dit chez moi,rameute et fait poser

Sinon t'inquiètes,souffle un minimum correctement et çà tournera ou posera

je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi foulque. Si tu ne maitrises pas les appeaux bien souvent le silence est d'or, les blettes font effets seules.

@+
Répondre