Et voilà, enfin l'autorisation d'aller chasser sur cette graviere !
Hier, première observation sur la graviere, de 20h30 à 22h30, pour faire l'ouverture le 21 aout, en ayant les passages et les habitudes en tête, et ne pas se poster au petit bonheur la chance.
Pour l'instant c'est beaucoup de CV, et un petit peu de sauvagine, mais pendant la migration la "donne" va changer.
On est passé par l'arrière de la graviere, arrivé sur les lieux, on voit juste 3 colverts, on décide d'attendre un peu là pour observer, et ensuite 30min après, on décide de partie vers le fond de la graviere, à l'opposé d'où on se trouve.
On s'arrête d'abord à une pointe, pour avoir une vue presque global de la graviere, et on voit un Colvert s'approcher, j'appelle avec l"appeau, je le ferais réagir un tout petit peu, mais il part direct dans la "anse" du fond, là où biensur on ne peut pas encore voir.
On décide de s'y approcher, étant étonné de sa réel envie de se poser là bas et pas autre part...
Et à peine arrivé là bas, qu'on voit au moins 30-50 colverts, + 8/12 canards qu'on arrive pas bien à distinguer, mais pas du CV. Il fait déjà sombre, et ma paire de jumelle n'a pas une tres bonne luminosité...
On fait envoler, pour mieux voir, mais malheureusement on les perd de vue.
On attend la tombée de la nuit, et à partir de 21h45, ca commence à bien bouger, des petits groupes de Cv arrivent tous les 5-10min, je les "call" et ils tournent proche de nous (mais un peu loin pour tirer) et se pose à 50 mètres de nous.
La dernière volée qu'on verra ca sera 8-10 sarcelles d'hiver, elles ont du nous voir, car elles n'ont pas tournées longtemps et se sont barrées.
Tous les groupes sont arrivés hier soir par le même endroit du lac, donc je vais y aller un jour de vent, pour savoir si ca change leurs lieu de passage, car hier aucun vent.
Comme ce que je pensais, ils répondent à l'appeau en venant tourner, mais se posent au milieu de leurs congénères, (esprit grégaire...) (donc je réfléchis de plus en plus à l'achat de formes car ca pourrait être un réel avantage, mais bon on verra.)
Pour un début aout, c'est franchement pas mal de voir tout cela. Mais je pense que la barque va être indispensable, ou alors un bon retriever. (Dalton, rapporte depuis avant hier, un apportable en forme de canard, acheté chez ducatillon, avant il ne voulait pas s'éloigner de la berge, et maintenant il va à plus de 30 mètres...Donc je vais essayer avec un pigeon mort, pour voir si avec du gibier il le ferait...) Car ce soir une seule occasion de tirer au dessus de la terre, et encore il était un poil loin.
Une barque est toujours présente au lac, mais je ne sais pas à qui elle est. Mais un ami est en train d'essayer de nous en trouver une.
![Very Happy :D](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)