Le down

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
quinquin

Message par quinquin »

fayot lemon :lol: :lol: :wink:
balkan

Message par balkan »

Salut colole,

au lieu de l'arrêter à distance, avec le "down", j'ai préféré apprendre à mon braque le "derrière" des chiens de meute. Il obéit immédiatement, et revient vers moi par le plus court chemin, pour me suivre et marcher dans mes pas.

En action de chasse, (je ne fais pas de compétition), je trouve plus sécurisant que le chien soit collé à mes basques pour traverser une route ou une parcelle où je ne veux pas qu'il chasse. De plus, pour regarder au détours de haies, ou en approche, c'est bien pratique.

A+
famas62

Message par famas62 »

Bah le miens connait la marche au pied sans laisse et le down a distance.

Par chez moi se sont beaucoup de petites parcelles donc souvent des chemins a traversés.

Quand il voit une route il a tellement l'habitude que je le mette au down qu'il a tendance a s'y mettre automatiquement et il m'attend.

Par exemple si le chien est de l'autre côté d'un chemin par "inadvertance" et que des voitures arrivent, tu le met au down au lieu de le faire revenir pour marcher au pied, au moins il a pas la route a re-traverser avec le risque de se faire ecraser.

Apres le down va surtout me servir pour le SEF mais apres je n'y crois pas du tout quand il s'agit siffler le down quand il part sur du gibier a poil.
Répondre