Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
au lieu de l'arrêter à distance, avec le "down", j'ai préféré apprendre à mon braque le "derrière" des chiens de meute. Il obéit immédiatement, et revient vers moi par le plus court chemin, pour me suivre et marcher dans mes pas.
En action de chasse, (je ne fais pas de compétition), je trouve plus sécurisant que le chien soit collé à mes basques pour traverser une route ou une parcelle où je ne veux pas qu'il chasse. De plus, pour regarder au détours de haies, ou en approche, c'est bien pratique.
Bah le miens connait la marche au pied sans laisse et le down a distance.
Par chez moi se sont beaucoup de petites parcelles donc souvent des chemins a traversés.
Quand il voit une route il a tellement l'habitude que je le mette au down qu'il a tendance a s'y mettre automatiquement et il m'attend.
Par exemple si le chien est de l'autre côté d'un chemin par "inadvertance" et que des voitures arrivent, tu le met au down au lieu de le faire revenir pour marcher au pied, au moins il a pas la route a re-traverser avec le risque de se faire ecraser.
Apres le down va surtout me servir pour le SEF mais apres je n'y crois pas du tout quand il s'agit siffler le down quand il part sur du gibier a poil.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.