l'arme ultime contre le froid.....la chaufferette

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Voila un outils précieux à la chasse au post, n'y as t'il rien de plus rageant que de loupé un gibier parceque notre index est engourdit par le froid.

heuresement descendut parmis les cieux dans un ora de lumière perçant à travers les nuages gris du malin est apparues la chaufferette, outils pratique et salutaire. Mais voila plusieurs type exyste: charbon, electrique, catalyse d'éssence, chimique (réutilisable ou non) bref un vrai casse tete surtout que toute ne se valent pas, elles ont leurs avantage et leurs inconvénient.

Je me propose donc de vous faire partager mes expérience et espére que vous en ferez de meme:

chimique à usage unique: elle peuvent chauffer jusqu'as une dizaine d'heures mais utilisable qu'une fois.

chimique reutilisable:il suffit de les tremper dans l'eau chaude pour les régénérer mais ne chauffe pas trés longtemps 2heures max pour les modéles que j'ai utilisé.

catalyse à essence:on peut les remplir as tout moment d'essence à briquet par contre le gain de chaleur est faible(note j'ai utilisé un modéle bas de gamme).

ps:allo..non messieur ce n'est pas le service commerciale du Vatican non... Messieurs .....mais n'insistez pas voyons....
louis44

Message par louis44 »

fait froid chez toi... t'es donc chez Notre-Dame du Poitou... où ça dans le marais poitevin? :P :x :x :x
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

hé oui j'ai même eu l'occasion de me taper une longue discussion avec notre cher dame du poitou.

Et pour te répondre Louis 44 j'habite un petit village qui s'appelle coulon qui affiche l'une des plus grosse

densité de chasseur et un IKA de 5.6 pour le lièvre (sa c'est pour les anti-chasse qui croit que l'on pille la nature).

Et le climat n'y est pas exceptionnellement froid mais par exemple cette hiver on est descendu à -8°C donc

quand on chasse au post c'est pas très agréables.
louis44

Message par louis44 »

ah!Bah c'est comme chez nous... parfois ça descend même jusqu'à -15 °... et si on a pas Notre-Dame du Poitou Charentes on a le gros bouffi d'Auxiette à la place... il est du bas-Poitou aussi :(
quinquin

Message par quinquin »

coulon je connais dans les deux chevres nous sommes voisin

et pour les pieds tu faits comment contre le froid :?:

:wink:
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

personellement je mais 3 pairs de chaussette bien épaisse et sa passe. pour le corp l'indispensable Damar, deux pentalons, 3 t-shirts et 2 pulles plus ma veste huilé, gant thermalactile, echarpe et chapeau avec sa je suis parée pour 6 heures de post ^^
balkan

Message par balkan »

Moi quand il fait froid comme ça, je tire depuis la fenêtre de la voiture :P :x :x :x
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Et les gendarmes tire depuis leur camionnette car les poulets aussi n'aime pas me froid :x :x :x :x
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Tu peux aussi essayer les chaufrfette au charbon.

C'est pas mal. Par contre ca une petite odeur qui ne doit pas laisser indifférent nos soliitaire tant recherché. :?

Par contre j'ai essayer cette saison les chauffrette chimique rechargeable ... nul a chier!

Bon je suis dans l'est, je sais.

Mais l'efficacité a peine une demi heure (il gelait fort ce jour là) c'est trés deçevant.

@+
Skaud

Message par Skaud »

Hello

Moi j'utilise une chaufferette à essence pour briquet.

C'est top et ça tient vraiment bien.

Par contre, quid de l'odeur.. parce que si on la laisse à l'air, il y a un peu d'odeur d'essence: par ex pour la passer d'une main à l'autre.

A laisser dans la poche..?
Répondre