faut'il apprendre à marquer l'arret?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Je possede une petite epagneuil breton(bretonne?) qui as un ans. Bon c'est une véritable boule d'énergie, tetue, devoreuse universelle(pantoufle, chat(heuresement mes voisins son sympa :oops: ), ect).Sa fait longtemps que j'ai oublié le assis/couché, par contre elle obéit quand je l'appelle (heuresement car elle court plus vite que les chevreuils!!!). Enfin bref tout sa pour dire qu'elle marque deja l'arret

mais uniquement sur...........les papillons. Comment lui faire comprendre l'arret sur le gibier.

Aidez-moi je vous en supplie toute personne qui as deja vu ma chienne s'accorde à dire que c'est la plus "fole" qu'il n'est jamais rencontrée.

hormis mis sa elle est adorable.
elyos132

Message par elyos132 »

bonjour a toi as tu deja mis ta chiene en contacte avec du gibier.
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

bien sur, mais elle chassé surtout à vue (et ma fait une grosse frayeur en retrapant un chevreuil)faut dire qu'as la dernière saison elle était encore trés jeune (elle est née en mai 2008) donc peut etre que je m'inquiete pour rien. Par contre sa soeur à déja démarrée et marche trés bien.
elyos132

Message par elyos132 »

je pense que la meilleur solution et de prendre une caille de bien la camoufler et d'entrener ton chien en le tenant en laisse .
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

OK, merci elyos132 je vais tenté ta technique sa à l'air judicieux. J'espère juste que la laisse ne cédera pas(non j'exagère la :lol: ).
Tayron

Message par Tayron »

Salut, normalement l'arret est naturelle chez les chiens d'arret ...

Au plus tard serra vers 15 mois ;)

Mon Breton a un ans n'arreter pas encore tellement, maintenant il arrete des lièvre a 15 mètre, voir + ...
lemon

Message par lemon »

@kingbouzeu wrote:Je possede une petite epagneuil breton(bretonne?) qui as un ans. Bon c'est une véritable boule d'énergie, tetue, devoreuse universelle(pantoufle, chat(heuresement mes voisins son sympa :oops: ), ect).Sa fait longtemps que j'ai oublié le assis/couché, par contre elle obéit quand je l'appelle (heuresement car elle court plus vite que les chevreuils!!!). Enfin bref tout sa pour dire qu'elle marque deja l'arret

mais uniquement sur...........les papillons. Comment lui faire comprendre l'arret sur le gibier.

Aidez-moi je vous en supplie toute personne qui as deja vu ma chienne s'accorde à dire que c'est la plus "fole" qu'il n'est jamais rencontrée.

hormis mis sa elle est adorable.

ta chienne a 1 an,

cette saison chasse avec une épuisette à papillon ! :D

c'est héréditaire !

tu en a encore pour un an pour que cela lui passe complètement,

elle chasse à vue,

évité les champs à papillons, et l'emmener où il y'a du gibier,

elle faut qu'elle apprenne a se servir de son nez,

:D pour cette année, du tout petit plomb quand elle sera à l'arrêt sur un papillon, où l'épuisette ! :wink:
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Merci de toute vos réponses, Lemon tu serais pas en train de me charrier un peu la :lol: :lol:
cochise62

Message par cochise62 »

Pas de panique car je suis dans le même cas avec mon épagneule de 10 mois, sauf qu'en plus des papillons, elle marque l'arrêt sur toute les mouches dans la cuisine :D :D :D c'est hilarant sauf quand elle saute en l'air dés l'envol et qu'elle retourne les chaises (voire :oops: les enfants)

ps : vous croyez que je vais être obligé de partir en plaine avec la tapette? :?
balkan

Message par balkan »

@cochise62 wrote:Pas de panique car je suis dans le même cas avec mon épagneule de 10 mois, sauf qu'en plus des papillons, elle marque l'arrêt sur toute les mouches dans la cuisine :D :D :D c'est hilarant sauf quand elle saute en l'air dés l'envol et qu'elle retourne les chaises (voire :oops: les enfants)

ps : vous croyez que je vais être obligé de partir en plaine avec la tapette? :?

Si tu fais ça, va falloir surveiller tes arrières :pingou:in
Répondre