faut'il apprendre à marquer l'arret?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lemon

Message par lemon »

@cochise62 wrote:

ps : vous croyez que je vais être obligé de partir en plaine avec la tapette? :?

:lol: oui !!!!! :D :D :D :x

:wink:
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

hé bien on va avoir l'air fin à la prochaine saison cochise62 avec sa tapette et moi avec mon filet à papillon (une nouvelle race de chasseur est née!!!!!) :x :x :x :x
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om Ils y a des chiens ou c'est naturel de se mettre a l'arret. Kingbouzeu tient nous au courant de ton tableau de chasse avec ton filet a papillion :x :x :mrgreen:
cochise62

Message par cochise62 »

@kingbouzeu wrote:hé bien on va avoir l'air fin à la prochaine saison cochise62 avec sa tapette et moi avec mon filet à papillon (une nouvelle race de chasseur est née!!!!!) :x :x :x :x

:carton:es ben à partir du moment ou on ne reviens pas bredouilles ::arf/
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Sa y est ma chienne à marquer l'arret!!!!!!!!!! et sur une perdrix grise qui ce promenait tranquillement dans mon jardin. Ayant vu l'animal piquer mes pieds de tomate(c'est gonflé quand meme!) je sort ma dianne et commence à la guider sur la voie tout à coup elle s'arrete net, un arret proche de la perfection(proche car elle c'est bloqué 10 mètre avant le volatiles) puis elle remonte la voie jusqu'as la larcineuse des potagers qui ayant repéré le danger prit un belle envole. J'ignore qui été le plus exité de nous deux , mais je suis vraiment content que ma petite chienne ce soit enfin déclaré.
Prowess

Message par Prowess »

Ca promet pour la chasse !!! :wink:
rocko34

Message par rocko34 »

tu as de la chance d'avoir des perdrix dans ton jardin moi il n'y a rien sur le territoire ou je promene ma chienne ,elle a 2 ans

et elle n'a jamais chasser , elle m'a marque l'arrêt sur 2 ou 3 lapins mais sur les perdrix je ne sais pas ,je l'ai mis en contact avec des cailles mais ça vaut tchi elles ne voles pas et ma chiennes les a bourrées et bien sur croquage . faudra attendre l'ouverture les lâcher de perdreaux et ne pas tiré tant que l'arret n'est pas marquer .
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

rocko34,recommence l'opération mais avec une longe, et surtout ne la laisse pas toucher à la caille.Dés qu'elle marque l'arret elle ne doit plus bouger.Si elle avance ne serait ce de 10 cm comme tu la tiens à la longe tu la recules d'autant en lui disant "pas bougé", et on récompense .L'idéal c'est d'être deux toi tu t'occupes de la chienne et un autre fait voler.Avant de lacher la caille tu lui attache à la patte un petit fils de laine de 1 m environ avec un bout de papier pour la retrouver après l'envol.Et pour bien faire il faudrait que tu mettes ta caille sous une matolle pour ne pas qu'elle s'envole toute seule.Tu fais cela 2 ou 3 fois pas plus,à quand la caille se repose cache les yeux de ta chienne sinon elle va y aller direct.Bon courage .

A+
rocko34

Message par rocko34 »

merci pour les renseignement jeannot mais j'ai une caille d'élevage et elle ne vole pas et j'ai peur que ma chienne ce lasse avec la longe donc je préfére attendre l'ouverture et comme je l'ai dis attendre qu'elle tienne l'arrêt avant de tiré qu'est ce que tu en pense? mais je vais essayé
rabalex80

Message par rabalex80 »

Bonjour,

je pense que la meilleur solution et de prendre une caille de bien la camoufler et d'entrener ton chien en le tenant en laisse .

Rapporter le message

Pour moi c'est la meilleur des solutions: la chienne de mon père a commencé avec ça à 1 mois et demi ==> elle est maintenant excellente.

A contrario j'ai un copain qui a aussi un épagneul breton et elle déteste la chasse, ne dépasse pas les pieds de son maître, a peur des coups de fusil et ne démontre aucun intérêts pour le gibier.

Il parait que c'est très rare!

Elle avait pourtant était élevé avec une très bonne épagneul!

Comme quoi...

Mais ne t'inquiètes pas c'est vraiment cette année quelle va se déclarer. Si elle prend déjà l'arrêt sur des papillons c'est qu'elle possède déjà un intérêt pour la chasse.

cordialement
Répondre