marque FAIR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rocko34

Message par rocko34 »

que vaut la marque FAIR par rapport a verney carron ? car j'ésite a acheter un superposé fair ou verney
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

j'ai un fair et je ne m'en plainds pas moi je pense tu devrais le faire au coup de coeur celui qui te plait le plus et si tu te sents bien avec apres telle marque par rapport a telle autre il y aura toujours des pour et des contres ....

voila bon achat et tiens nous au courant du bijou :lol: :wink:
sainthub

Message par sainthub »

La fonction "Rechercher" t'aurais permis de trouver (entre autres) ceci :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... ro+Rizzini

Amicalement, sainthub.
clevermirage

Message par clevermirage »

fair sans hésitation :D :D :D :D
Gery

Message par Gery »

j'ésite a acheter un superposé fair ou verney

Sans dénigrer la marque Fair qui a très bonne réputation, personnellement je pencherais pour Verney-Carron. Je suis sensible au charme de leurs fusils qui par rapport aux Fair, affichent à mon avis un caractère plus affirmé et davantage de personnalité. En plus, Verney-Carron est une marque française. Alors à qualité égale, ...
clevermirage

bonsoir a tous

les verney-carron prend vite le jeu dans la bascule par contre les fair sont plus solides et les tourillons de ce dernier sont interchangeable.a+
chris14

Message par chris14 »

@clevermirage wrote:bonsoir a tous

les verney-carron prend vite le jeu dans la bascule par contre les fair sont plus solides et les tourillons de ce dernier sont interchangeable.a+

salut,

Les V-C sont de très bons fusils de chasse avec de supers canons, pour des petites cadences de tir il suffit à toute une vie de chasseur...tranquille, mais il ne faut surtout pas le prendre pour tirer quelques plateaux de temps en temps sinon l'usure se fera rapidement, pour cela FAIR est bien plus costaud pour le tir intensif, mais ce n'est pas un Browning non plus :wink: .
rocko34

Message par rocko34 »

merci pourtous les renseignement, moi je veut un fusil pour aller a la chasse et pour tirer au trap de temps en temps alors si fair est plus costaud je le prend sens hesiter
clevermirage

bonjour chris

ont vois toujours les chasseurs disent que les v-c possedent des canons de bon qualité mais moi je pose toujours cette question.

est ce que les tubes de v-c sont realisés par forage dans la masse de barres d acier ?

est ce que ces tubes sont suralésé 18.8 (back bored ou optimabore ) ou de different diamètre comme les tribores?

est ce que ces canons sont traité crioginiquement comme certains models de benelli et franchi?

je comprends pas pourquoi jean v-c dit que nos canons se situent parmis les meilleur au monde .

bonne journée a tous
chris14

Message par chris14 »

@clevermirage wrote:bonjour chris

ont vois toujours les chasseurs disent que les v-c possedent des canons de bon qualité mais moi je pose toujours cette question.

est ce que les tubes de v-c sont realisés par forage dans la masse de barres d acier ?

est ce que ces tubes sont suralésé 18.8 (back bored ou optimabore ) ou de different diamètre comme les tribores?

est ce que ces canons sont traité crioginiquement comme certains models de benelli et franchi?

je comprends pas pourquoi jean v-c dit que nos canons se situent parmis les meilleur au monde .

bonne journée a tous

salut,

Pour avoir possédé il y a quelques années un V-C Sagittaire dont j'étais ravi pour la chasse, voilà ce que je peux te dire sur ce fusil :

_ Les canons VC sont élaborés par martelage à froid dans de l'acier "super diamant" qui est un acier fin de toute première qualité avec adjonction de chrome et de molybdène et qui possède des propriétés d'élasticité qui lui confère une grande efficience.

_ Les tubes ont un alésage clasique en 18.5 donc ne sont pas suralésés , n'ont pas de technologie tribore avec multiples diamètres ni de traitement crio, ceci dit cela ne nuit absolument pas et leur ballistique est excellente néanmoins et n'a rien à envier aux nouveaux canons "haute technologie" des marques plus tournées high tech.

Par contre,ces fusils sont souvent présentés avec des bascules ergal "light" qui, pour certains, sont agréables à la chasse, mais pas du tout faites pour tirer intensivement des milliers de cartouches (la version bascule acier existe cependant aussi).

VC ne souhaite pas ,apparemment, se lancer dans l'élaboration d'un vrai fusil costaud pour le tir sportif et se cantonne à fabriquer un très bon fusil de chasse qui est réputé depuis des générations et ce, à juste titre.
Répondre