Windows Defender

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
Répondre
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour à tous . J'ai sur mon ordi Windows Defender qui est censé trouver toutes les petites saloperies qui circulent sur le net et viennet vous espionner à bon compte ! Hormis le fait que ce programme prend de la place, que les analyses sont longues , que çà ralentit le système , il s'avère dans mon cas que ce programme ne trouve jamais rien ; à la différence d'Ad-Aware ! Quelqu'un a t-il fait la meme experience ? J'envisage fortement de supprimer ce programme qui a l'air de ne servir à rien .En attendant vos réponses ; d'avance merci .@+
colole

Message par colole »

Une solution radicale... utiliser linux...

Si tu ne joues pas aux jeux videos, tu peux tout faire facilement, mieux que sous windows. Plus d'antivirus, plus de spy, c'est la fête, et c'est gratuit.

Et pas besoin d'être un warrior en info.
guis83

Message par guis83 »

+1 pour colole .

d'autant que linux s'est tres grandement ouvert au grand public depuis qq temps.
famas62

Message par famas62 »

Aucun virus sous linux?

c'est dommage que joue un peu aux jeux video.

Mais sinon tout est compatible avec linux?
colole

Message par colole »

La plupart des matériels est pris en charge. Pour vérifier, il existe de "live cd". Tu le met dans ton pc, tu redémarres et le pc se lance avec le système d'exploitation présent sur le cd. Ca te permet de voir a quoi sa ressemble sans rien installer. Et ca te permet de vérifier que ton matériel est compatible. Aucun risque de casser le pc. En cas de galere on redemarre en enlevant le cd et hop, tu retrouves ton windows pourri.

Et donc comme ça, si ca te plait, bah t'installe pour de vrai avec un cd d'installation linux.

Linux prend en charge ce qu'on appelle le "mutiboot". Le multiboot c'est tout simplement la possibilité de choisir avec quel système d'exploitation tu veux démarrer. En l'occurrence linux ou windows. C'est pratique pour les gens qui souhaitent jouer de temps en temps. J'ai opté pour ce système la pour mes amis. Il font tout leur multimédia internet etc sous linux, et quand le gamin veut jouer, il redémarre sous windows.

Pour infos, mon linux doit avoir 5 ans... je fais tout avec... branché en permanence... j'ai JAMAIS réinstallé. Alors que windows... environ tous les 6 mois.
famas62

Message par famas62 »

windows je dois formater tous les 6 mois, car toujours pleins de bugs, je sens que je vais passer a linux 8)
louis44

Message par louis44 »

Windows defender c'est de la merde... j'utilise AVG 8.5 (gratos) en Antivirus, MalwareBytes machin pour les Malware (gratos aussi) et CCleaner pour nettoyer tous les bugs qui se forment en permanence dans le registre... et ça roule...

Avec Linux, comment fais-tu pour ne pas avoir besoin d'Antivirus?
famas62

Message par famas62 »

D'apres ce que j'ai comprit, déja linux est beaucoup moins présent que windows donc "moins rentable" de faire des virus pour linux car ca touchera moins de personnes, en plus linux les dossiers avec les fichiers systemes etc ne sont pas accessibles si j'ai bien comprit, donc l'ordi est pas vraiment touchable :?

Je crois que c'est ca. :oops:
Prowess

Message par Prowess »

Je serais vous je ferais quand même gaffe ! :wink:

Linux se développe de plus en plus (normal, c'est un peu le seul concurrent potable) ! Ainsi, certains pirateurs se faisant chier, testeront Linux et trouveront les failles (il y en a toujours, il ne faut pas rêver :wink: )

Il y a un truc à se mettre dans le crâne : personne ne peut arrêter les pirateurs ! :wink:
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om Linux, Linux et pourquoi pas MAC ? :oops:
Répondre