Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjours, j'aimerais savoir quel bipied pourrais-je mettre sur ma Browning BAR longtrac en 300 Winchester Magnum ..?
Il semblerait que l'anneau de granadière soit situé à l'horizontale par rapport à la longuesse, ce qui signifie que je ne peut pas installer de bipied Harris dessus.
Et je ne compte surtout pas faire percer le bois pour y installer un anneau de grenadière, ça gacherait la beauté de l'arme !!!
Si je compte installer un bipied sur une semi-automatique c'est pour les tirs de réglages mais aussi pour chasser le sanglier et le chevreuil à l'affût (tir d'été).
Alors, quel bipied me conseillerez-vous ??? Hormis les cannes pritsh, bipod et tripod...
Et aussi, est-ce qu'en France on a le droit de chasser avec un chargeur tombant ..? (par curiosité)
Salut, si ta carabine semi auto avait un chargeur tombant, elle serait en 4eme cat ( ce qui est vraiment debile ) et avec l autorisation qui va avec, oui tu pourrai chasser mais ca fais de la paperasse pour pas grand chose......enfin bon, encore une tete pensante qui aurait mieux fais de pas trop penser .
Pour ton bipied va voir la http://www.harrisbipods.com/ y a un adaptateur pour les remington 7400 mais j ai pas vu pour les browning, ensuite c est quand meme pas trop le type d arme ou l on monte un bipied.
Pour le bipied, j’ai déjà vu mais je n’ai pas d’info sur la marque ni sur le modèle
En se qui concerne le chargeur tombant je suppose que tu parles pour les carabines semi-automatiques. Depuis 1995, dans notre beau pays, une loi à la c** stipule que toutes les carabines semi-automatique doivent posséder un chargeur fixe pour pouvoir rester en 5 ème catégorie Le chargeur bascule mais ne se détache pas et sa contenance est limitée à 2 cartouches (+1 dans le chambre). Toutes les carabines semi-automatiques sorties après cette date possède un chargeur inamovible. Pour celles antérieur à 1995, il y a eu 2 solutions : Le chargeur a été rendus inamovible et donc elles ont été classés en 5 ème catégorie.
Sinon le propriétaire de l’arme a pus également décidé de conserver le chargeur amovible et il a obtenu une autorisation viagère si cela a été fait en temps et en heures. Il peut chasser avec, mais l’arme est donc classé en 4 ème catégorie avec tout les em*****es que cela comporte Interdiction de la prêter, coffre ou armoire forte à la maison, verrou de pontet lors des transports.... Bref un gros n’importe quoi pour des armes de chasses alors que nous avons des tas d’armes de guerre (kalachnikov notamment mais également des bazooka ) qui circule "librement" dans notre pays mais c'est plus facile de s'attaquer au personnes honète qui déclarent leurs armes
Pour ton bipied va voir la http://www.harrisbipods.com/ y a un adaptateur pour les remington 7400 mais j ai pas vu pour les browning, ensuite c est quand meme pas trop le type d arme ou l on monte un bipied.
Comme on aurait pu dire que ce n'est pas une arme pour l'affût et l'approche.
Pourquoi tu peux tres bien faire de l approche/affut avec une semi auto. Apres pour l adaptateur vu sa forme, je ne pense pas qu il monte sur ta carabine.
Je suis intéressé par un optique Bushnell, est-ce une bonne marque ??? Le rapport qualité/prix a l'air d'être correct.
J'hésite entre deux dimensions dans le modèle Elite 4200: le 3.9 X 40mm (moins chere) et le 2,5.10 X 40mm (plus chere). Lequel semble convenir pour l'approche et l'affût ???*
Sinon avez-vous une idée de lunette affût/approche dans les alentours de 500€ ???
* Le biotope est très provençal (vallons, argelas, pins, garrigues...). co::w
Je possède depuis une dizaine d'années une lunette Bushnell Banner3-9/40 qui est montée sur une Tikka cal 7/64.
Aucun problème,c'est sûr que la qualité optique est loin de valoir celle du haut de gamme allemand,mais le prix est loin d'être le même!
Tous les "armuriers" consultés me prédisaient le pire,c'est vrai qu'ils auraient préféré vendre du haut de gamme car leur bénéfice est en proportion.
De la même façon achète un montage Weaver ou Leupold ,il s'en trouve partout,ils sont bon marché et efficaces.N'écoute pas(sauf si tu veux te faire plaisir,mais c'est un autre problème),ceux qui te proposent de ces montages hors de prix réalisés par des ouvriers d'élite introuvables car si tu as un problème,comment fais-tu pour le résoudre?
A titre d'exemple,j'ai réglé cette lunette AU STAND SUR APPUI pour qu'elle tire juste à 100m.Un an après,ayant chassé ,tiré pour entraînement,transporté l'arme en voiture dans des conditions sévères,un an après donc,AU STAND SUR APPUI,la lunette s'était déréglée de....4cm!(centre de 5 coups,car une seule cartouche ne signifie rien).Autant te dire que dans les conditions de chasse je suis loin,très loin de garantir 4cm à 100m,d'ailleurs je ne tire jamais aussi loin,je m'approche un peu plus,c'est là qu'est tout le plaisir,le tir n'est que la conclusion qui ne doit se produire qu'après mûre réflexion.
Le gibier t'a décelé et s'est enfui!
Sois content,tu as toujours ton bracelet,cela te permettra une sortie de plus!
Concernant le bipied ,cela me paraît une très mauvaise idée,car sur les photos que j'ai vues les militaires qui l'utilisaient étaient couchés sur le sol.Donc pour tirer sur un chevreuil ou un sanglier,ton tir va être DIRIGE VERS LE HAUT.Où va aller ta balle?
N'oublie pas qu'un tir DOIT TOUJOURS ETRE FICHANT.
Concernant le montage je pense m'orienter vers un EAW qui s'adapte sur Browning BAR short/long trac ou alors, je suppose que ça existe, un montage d'anneau sur rail Weaver !
C'est vrai que concernant le prix, c'est autre chose. J'ai décidé de choisir les dimensions 2,5.10x50. Et qui pourra me servir pour plusieures carabines.
Pour le bipied je pense que je vais plutôt me rabattre vers une canne d'approche...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.