renseignements

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Répondre
Palombe28

Message par Palombe28 »

:x Bonsoir,

voulant chasser le canard en eure et loir au mois d'Aout( ouverture le 21 aout) , connaisser vous des etangs pour aller le chasser en eure et loir?
popey-77

Message par popey-77 »

Salut

Je sais qu'il y as pas mal d'étang sur les bord de l'eure notament dans les environs de Chartes, Maintenon, Nogent-le-Roi, Mézières-en-drouais mais c'est éssensiellement des étang privé.

Tu peux aussi te rapprocher du bassin l'huisine et de la riviere de l'avre, mais peu être moins évidents.

Sinon je sais que certaines chasse à la journée propose des passée aux canards, pour exemple la chasse du Buternay (aux térritoires fabuleux et aux étang fort acceuillant) pour en savoir plus et pour avoir quelques contacts http://www.chassepassion.net/buternay.php

Ou est tu en eure-et-loire ?
Palombe28

Message par Palombe28 »

:x bonsoir popey,

je suis de Nogent le roi, connais tu? je ne connais pas d'etang privè dans la region.

les seul etang que je connais ouvre a l'ouverture general.

Je te remerci de ta reponse
popey-77

Message par popey-77 »

Oui je connais un peu enfin très brièvement surtout la direction routière, mon frangin habite et chasse à Pierres (sur la route qui relié Pierres à Néron) enfin bref…

Justement en descendant de Nogent-le-roi vers Maintenon tu as plein d'étang et de mémoires certains sont privé surtout quant tu arrive sur la Malmaison.

Je me renseigne auprès de lui quant je peux

Tu chasse sur Nogent autrement ?
Palombe28

Message par Palombe28 »

Bonjour Popey,

je chasse a Nogent Le Roi, c'est une très belle chasse il y a beaucoup de lievre et très bonne population de faisan sauvage. Par contre il n'y a pas beaucoup de perdrix.

Le projet de la nouvelle dèviation de Nogent vas nous prendre une grande parti du territoire.

on a pas beaucoup de bois, on a pratiquement que des jachères a gibier, c'est ce qui maintien les reproductions faisans, de plus il y a le parc du chateau qui est une exellente reserve.

tu chasse ou Popey ?
popey-77

Message par popey-77 »

Olla moi je ne suis pas de la région, je chasse de l'autre coté de paris en Seine&Marne (au nord du département vers meaux et au sud vers montereau.
Palombe28

Message par Palombe28 »

je connais très bien brie conte robert, tu connais?

j'ai travaillè a cotè

:x
Webmaster

Message par Webmaster »

Moi je connais bien Brie, etu travaille ou exactement ?

@+

Jacques
Palombe28

Message par Palombe28 »

Bonjour,

je travailler et j'habitè il y a quelques annèe a mandre les roses (dans la region de Brie )maintenant je travail a Nogent le roi dans le 28
Webmaster

Message par Webmaster »

Oki je vois, sa doit te changer quand meme le 28 :lol:
Répondre