Que chassez-vous ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
predators88

Message par predators88 »

@sainthub wrote:Je profite de cette occasion, pour poser quelques questions à notre ami Predator88:

- Le Sanglier ne doit guère être chassé dans votre pays, car il est harâm ?

- Qu'en est-il du gibier tiré au fusil, car pour être halal, ne faut-il pas que les animaux soient égorgés ?

Mais je suppose qu'il s'agit là de convictions religieuses et comme chez nous tout le monde n'est pas forcément fervent pratiquant.

Amicalement, sainthub.

Bonjour

pour une fois que c'est moi qui repond a tes questions :D :lol: :lol: :lol: :) :)

mias tu y a deja repondu au fait :cry: :oops: :oops: :il s'agit là de convictions religieuses et comme chez nous tout le monde n'est pas forcément fervent pratiquant.

certaines personnes disent que ce qui n'est pas egorgé est haram (interdit) mais ils sont rares :mrgreen: :mrgreen: en ce qui concerne le sanglier il est formelement interdit par l'islam tout comme l'alcool mais bcp ne rechignent pas a en consommé :x :x :x :x et j'en fait partie :oops: :oops: :cry: :x :x le sanglier pas l'alcool :| :| :|
sainthub

Message par sainthub »

OK, merci.

@+, SH
charly34

Message par charly34 »

De puis 25 ans je ne chasse plus que le gros principalement le sanglier, accessoirement le chevreuil,le mouflon et le cerf.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Les trois:

-petit gibier pas beaucoup hélas vu sa rareté

-migrateurs:bécasse beaucoup,un peu la grive

-grand gibier de mois en moins car la battue m'ennuie depuis que je ne traque plus,1 chevreuil par an à l'approche

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
Répondre