conservation cartouches?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

dans la mesure où les cartouches n'ont pas été entreposées dans un endroit trop humide elles peuvent être tirées longtemps après leur fabrication. Il m'arrive de tirer des cartouches achetées il y a plus de quarante ans et je tue autant qu'avec des neuves. Gare aux mythes diffusés par les fabricants de cartouches..., les mêmes qui freinent des deux pieds pour la diffusion des composants de rechargement de cartouches à plombs.

Cordialement.
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

Bonsoir,

Perso j'ai récupéré des vieilles cartouches, dont certaines ont le culot avec une oxydation verdâtre un peu pateuse... :wink:

Mais après avoir retiré cette oxydation, bah elle pètent bien :(

Cordialement !
doudou31150

Message par doudou31150 »

Bonsoir,

si les cartouches sont restées dans un endroit sec (très important) et tempérés elle fonctionne normalement même si elles ont 20 ans. J'ai tiré cette année des cartouches que j'avais acheté pour mon premier permis en 1994. Elles ont bien fonctionnés. Pour les cartouches du grand père en carton je ne les tire pas même si peut être elles fonctionnent, je préfère les garder en souvenir et comme antiquités à montrer aux jeunes.

chasseurs.

Pour moi, le stockage des munitions est très important pour premièrement conserver leur efficacité mais aussi pour ne pas laisser des munitions à la porter de tous. Ceci vaut également pour les armes et ainsi éviter des points de piqures.

bonne soirée.
Répondre