unite de puissance d'un carabine de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
azad
Messages : 23
Inscription : 26 juil. 2009 12:34

Message par azad »

je voudrais savoir qu'elle est l'unite de puissanced'une carbine de chasse (par ex la 7600 remington)

est ce que sa ce calcule en joule
paul84330
Messages : 339
Inscription : 19 juin 2009 07:55

Message par paul84330 »

:welc:om Oui l'unité de puissance est le joule mais cela dépend aussi de la munition et pur la vitesse cela est exprimé en m/s.

Pour ce qui est du calibre 7600 remington je ne peut pas t'aider je ne connais pas ce calibre.
azad
Messages : 23
Inscription : 26 juil. 2009 12:34

Message par azad »

cal 270 winchester
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

tout cela dépend de la munition que tu utilise, sur un meme calibre on peut avoir des differences trés importante selon le type d'ogive et la charge de poudre. En cherchant sur le net tu devrais trouver des tableaux de valeur(de puissance je te dit pas d'acheter un picasso :x )selon le modéle de la balles et de la marque.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Le Joule n'est pas une unité de puissance mais d'énergie !



Cette énergie n'est pas spécifique à la carabine, mais à la munition tirée, elle dépend du poids du projectile ainsi que de sa vitesse ==> E = 1/2 *m*v²



Amicalement,sainthub.
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

@sainthub wrote:Le Joule n'est pas une unité de puissance mais d'énergie !



Cette énergie n'est pas spécifique à la carabine, mais à la munition tirée, elle dépend du poids du projectile ainsi que de sa vitesse ==> E = 1/2 *m*v²



Amicalement,sainthub. bonjour, st hub e quelle unité faut t'il exprimer la masse ? le gramme ? la vitesse est elle en m/s non ? merci
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

Juste une petite question qu'elle différence entre puissance et energie? Est ce que si l'on transmet à deux balles de masse differente mais de volume et de resistance à l'air strictement identique la meme energie la plus lourde ira plus loin et aurat donc un coeff de perforation plus important?
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Pour obibi :



La masse s'exprime en Kg et la vitesse en m/s.



Pour kingbouzeu :



L'énergie c'est la puissance fournie durant un certain temps. Exemple le compteur EDF est un compteur d'énergie dont la consommation s'exprime en KwH ==> Kw (Puissance) x Heure (temps).



Deux balles de masse différente mais de même énergie, ça signifie que la plus lourde aura donc la vitesse la plus faible et donc à coefficient de frottement supposé identique, la force d'attraction terrestre sera supérieure sur celle de plus forte masse (F= m*g) donc c'est elle qui ira le moins loin.



Concernant la létalité d'une munition prendre garde de ne pas raisonner qu'avec l'énergie, il faut également considérer la quantité de mouvement Qm= m*v ==> à énergie égale, un projectile de plus gros diamètre sera plus efficace !



Amicalement, sainthub.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

J'ai dû faire une erreur de manipulation,ma réponse ne s'est pas affichée.

Saint Hub a raison,l'énergie s'exprime en joules,la puissance en watts.

Tu peux trouver une indication de puissance sur les appareils électriques,les vendeurs de voiture indiquent aussi la puissance des véhicules(en utilisant encore en 2009 une unité de puissance qui date de la machine à vapeur et qui est le cheval-vapeur 1ch=736 W).

Dans la formule E=1/2 m.v2 (le 2 après le v signifie "au carré" mais je ne sais pas l'écrire avec un clavier):

m est la masse exprimée en kilogrammes

v la vitesse exprimée en mètres par seconde

E l'énergie sera dans ces conditions exprimée en joules

Exemple ta masse+celle de ta moto est de 200kg,tu roules à 90km/h soit25m/s l'énergie que vous possédez est de:

200*25*25:2 = 62500 J

Tu as une moto puissante,disons qu'il te faudra à peine qq secondes pour atteindre ces 62500 J,si tu as une moto peu puissante il te faudra peut-être une minute ou plus mais l'énergie sera toujours de 62500 J.

Pour t'arrêter,il faut ramener l'énergie accumulée à zéro,si tu percutes un platane(ce que je ne te souhaite évidemment pas),cette énergie sera dissipée en tordant la moto et hélas le motard,bonjour les dégâts!

Si tu freines ,cette énergie sera dissipée en chaleur dans les freins,il vaut mieux!

Pour en revenir au 7600 Rem,c'est plutôt un modèle de carabine semi-auto je pense.Si cette carabine est chambrée en 280 Rem,les énergies des différentes balles sont peu différentes et tournent autour de 3900 J à 4000 J à la sortie du canon et autour de 3000 J à 100 mètres.

Je te souhaite de bonnes chasses.











Plus le canon est long,plus le gibier est près.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@lefrançois wrote:Pour en revenir au 7600 Rem,c'est plutôt un modèle de carabine semi-auto je pense.Si cette carabine est chambrée en 280 Rem,les énergies des différentes balles sont peu différentes et tournent autour de 3900 J à 4000 J à la sortie du canon et autour de 3000 J à 100 mètres.

Je te souhaite de bonnes chasses.



La Remington 7600 est une carabine à pompe :wink:

Pour le 35 whelen, la balle la plus courrament rencontré est la Rem core clockt de 250 gr (16.2g). A la bouche, elle est annoncé (théoriquement) à 732 m/s et à 100 mètres 670 m/s

E à 0 : 4340 J

E à 100m : 3636 J



pour le 280 remington c'est la core lockt de 165 gr (10.69g). Vitesse à la bouche annoncé (théorique) 860 m/s, à 100 mètres 757 m/s.



E à 0 m : 3953 J

E à 100 m : 3062 J
Répondre