Questions Armes débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bagheera

Message par bagheera »

Salut, prends un fusil avec canons de 71 cm, c'est ce qu' il y a de mieux question polyvalence et avec çà chokes 1/4 et 3/4, te voilà pret . Maintenant pour ton budget je te conseillerai de voir du coté de l'occasion, tu devrais trouver des armes de meilleure qualités que certaines fabrications neuves de premier prix . Ou alors prends du BAIKAL , qui sont d'excellentes armes d'un rapport qualité/prix imbattable. Des armes pas trés jolies mais indestructibles . Et pour certainement moins de 900euros en neuf !@+
thehunter

Message par thehunter »

La beauté est aussi dans le cahier des charges :x

je ne veux pas du luxe mais tout de meme .
Prowess

Message par Prowess »

Oui c'est normal de vouloir un fusil qui nous plait niveau esthétique !

Mais comme l'a di famas, t'as un an pour chercher un fusil ! Je serais toi, je contacterais un armurier proche de chez toi pour lui dire ce qu'il te ferait plaisir comme fusil, le prix que tu comptes y mettre au maximum... Ca lui permettra d'en mettre un max de côté à un très bon prix :wink:
thehunter

Message par thehunter »

Je vais pas tarder a aller faire un tour , pour lui demander conseils !
Webmaster

Message par Webmaster »

Bon cahier des charges thehunter! :wink:

N'oublis pas éprouvé billes d'acier, mais bon ils le sont tous à présent. Choke interchangeable c'est pas mal non plus....

Un bon moyen de se torturer quand on zst jeune chasseur! "Alors je met quel choke aujourd'hui ? 1/4 - 3/4, ah oui mais si y des pigeon ? mince des grives aussi, et je si chasse bécasse alors" éhéh :x

Par contre désolé je ne suis plus trop au fait des prix des fusils!

Mais bon oublis pas l'ocasse hein! C'est vrai que c'est pas son fusil neuf mais tu auras surement une plus belle arme que si tu l'avais acheté neuve avec le même budget.

@+

Jacques
clevermirage

Message par clevermirage »

bonsoir cher ami

voila mon zabala xl 90 qui cout environ 800 euro (au maroc) et qui repond a votre cahier des charges

calibre 12 mag

canon 71

5 chokes interchangeable

mono detente doré selective

poids environ 3.3 kg

ejecteur automatic

a mon avis mieux que les fusils turc ou les baikal
Webmaster

Message par Webmaster »

Merci mais le forum n'est pas le lieu pour les petites annonces...

http://www.portail-chasse.com/annuaire/ ... p1-70.html

Tu peux faire le tour des armureries sur le net!
colole

Message par colole »

Salut,

Zaballa c'est costaud. Pour les juxtaposés en tout cas, je peux en témoigner.

Dans les marques connues à moins de 1000€ (en excluant baikal) FAIR semble être le plus approprié. Robuste et fiable.

Tu as aussi SILMA avec leur modèle sirocco. C'est plus discret comme marque, mais c'est Italien, et très costaud. Ils sont assez beaux en plus.
clevermirage

Message par clevermirage »

@Webmaster wrote:Merci mais le forum n'est pas le lieu pour les petites annonces...

http://www.portail-chasse.com/annuaire/ ... p1-70.html

Tu peux faire le tour des armureries sur le net!

salut webmaster

moi je met pas ce message pour vendre mon fusil just pour conseiller ce model a notre ami :)
siffleur076

Message par siffleur076 »

moi aussi j'ai eu un zabala xl 90 pour ma premiere anne et j'en suis tres content je les payer 750 euro
Répondre