achat bismuth

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

bonsoir, pour mon canardouze non éprouvé acier mon armurier ma conseillé de la 36g alphamax de chez ELEY il m'en a dit que du bien ,alors quand pensé vous merci :?
foulque34

Message par foulque34 »

Jamais essayé,en revanche cher.....

La Mary Arm Tungsteel 34 est trés bien et passe dans les fusils non éprouvés acier et dans n'importe quel choke et moins cher.
palombeur

Message par palombeur »

au prix des Eley les boules

game bore, mary arm ont sorti des cartouches pas trop mauvaises au posé.

Autre solution, fais lui passer le bac d'épruve, il serait plus qu'étonnant qu'un canardouze ne passe pas le banc 1350 bar.

Ensuite pour els choke 1/2 choke maxi pour des billes de taille supérieur à 4 mm donc n°1 et au dessus.
Gery

Message par Gery »

Le bismuth est très efficace. Je l'utilise en cas de besoin dans mon calibre 20 si je longe un cours d'eau. L'an dernier, j'avais oublié de changer de cartouche et j'ai séché net un lièvre de travers à 35 mètres ( cartouche de 28g pb n°4 ).
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

BONSOIR, pour te réponde palombeur mon armurier ma proposé de le déchoquer et de lui faire passé l'épreuve supérieur il me le méttré en demi choke les deux , car les vieux canardouze avais des canons de dix reforé en douze donc très épais
famas62

Message par famas62 »

Moi j'aimerais chasser en 1/4 et 3/4, mais sachant que dans le territoire y'a des sablieres assez sale où on trouve bécassines et canard, et un peu de bécasses je me disais qu'au lieu de changer de chokes j'utiliserais des cartouches autre qu'acier et plomb a proximité ou dans ses sablières.

Mais quoi ? car tungstène etc c'est pas donner. Ou alors je reste en 1/4 1/2 comme je suis maintenant.
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

c'est vrai que la bismutt est très efficace mais à 20€ la boite de 10 sa fait franchement mal, vu que je tire environ 500 cartouches à l'année

j'ai plutot optée pour de la bille d'acier basse préssion c'est moins efficace et sa a une facheuse tendence à ricocher sur l'eau mais je suis pas encore près à balancer 1000€ dans des cartouches.
palombeur

Message par palombeur »

en basse pression les mary 29g semblent satisfaire ceux qui les ont utilisé. Je connais même des chasseurs qui la tirent en premier coup alors qu'ils peuvent utiliser du HP.
Gery

Message par Gery »

je suis pas encore près à balancer 1000€ dans des cartouches.

Tout à fait d'accord.

C'est vrai que le prix de l'efficacité sans souci pour les armes anciennes ou non éprouvées billes d'acier est très élévé. Mais la chasse que je pratique me fait tirer très peu de substituts, alors pour épargner mon fusil, je n'hésite pas.
Répondre