Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai fait l'acquisition d'un mauser 98 K d'époque recalibré en 8x60 s pour la chasse. Il est maintenant en 5ème catégorie; Savez vous si je peux l'utiliser en action de chasse dans tous les départements ?http://www.chassepassion.net/forum/post ... e=post&f=2#
La hausse est-elle limitée pour les tirs à 300 m ?
Le tenon de baïonnette est-il supprimé ?
Seulement, si ces deux conditions sont satisfaites, alors cette arme pourra être utilisée partout à la chasse (sauf dans certaines sociétés de chasse débiles où l'on interdit encore le tir à l'arme rayée).
j'ai entendu dire cela mais je n'ai rien trouvé dans les textes qui m'obligerait à "mutiler" une arme d'époque, ce que je voudrait à tous prix éviter. j'ai effectivement vu que la hausse devait être limitée à 300m ce que je ne comprends pas non plus à l'heure ou la plupart des armes rayées sont équipées de lunettes... Enfin si c'est la loi je m'y plierai, en ce qui concerne le tenon, je ne possède pas de baïonnette et je n'ai pas l'intention d'en faire l'acquisition, je ne scierai pas le tenon, qu'est ce que je risque?
Si il a été remis en 5ème catégorie (suivant à quelle époque sa a été fait) tout équipement d'origine militaire (baïonette, viseurs optiques, mode de tir...) est normalement supprimé, après le rechambrage, il est impératif de le faire rééprouver, le banc d'épreuve à normalement enlevé (ou bloqué...) les éqipements militaire pour que cette arme soit bien passé en 5ème.
En principe, quand tu te pointe avec ce genre d arme, tu est rapidement cataloguer dans la catégorie des fachos, psychopates et autres dangereux criminels
Cette arme est passée il ya moins d'un an par st Etienne ou elle a été réeprouvée. De 8 X 57 IS (calibre originel) cette carabine a ensuite été certifiée de 5ème cat et vendue comme arme bonne pour la chasse je m'étonne qu'il y aient d'autre modifications a apporter.
Je voudrais connaitre les articles ou les références qui obligeraient d'autres modifications.
Dautre part je crois que les carabines Mauser et les systèmes de verrouillage de type Mauser sont largement repandus pour les armes de chasse cela ne pose de problêmes a personne.
je ne comprendrais pas que l'on me catalogue, le fait que j'utilise cette arme comme arme de chasse ne fait pas de moi un nostalgique des régimes d'Outre Rhin.
@jumaf74 wrote:Cette arme est passée il ya moins d'un an par st Etienne ou elle a été réeprouvée. De 8 X 57 IS (calibre originel) cette carabine a ensuite été certifiée de 5ème cat et vendue comme arme bonne pour la chasse je m'étonne qu'il y aient d'autre modifications a apporter.
Je voudrais connaitre les articles ou les références qui obligeraient d'autres modifications.
Dautre part je crois que les carabines Mauser et les systèmes de verrouillage de type Mauser sont largement repandus pour les armes de chasse cela ne pose de problêmes a personne.
je ne comprendrais pas que l'on me catalogue, le fait que j'utilise cette arme comme arme de chasse ne fait pas de moi un nostalgique des régimes d'Outre Rhin.
il ne faut pas tout confondre!
Amicalement.
Je suis bien d accord avec toi, moi aussi j ai eu un mauser en 8*64, je me suis pointer a la chasse avec et j ai bien vu le regard des autres. J ai bien tenter d expliquer que ce type de boitier etaient utiliser sur d autres armes a la chasse depuis des lustres et des lustres mais bon, quand tu a a faire a des gens bornés y a rien a faire, le look de l arme passe pas c est tout.
Cette arme est, a forte raison, associée à une période sombre... Je comprend un peu la réaction de ces gens... Celui qui s'est déjà retrouvé avec un mauser de ce type devant le nez doit être assez allergique aujourd'hui...
C'est des armes qui ont tué des gens la plupart du temps, donc ça se comprend cette réaction. Je dis pas que c'est bien, je dis juste que ça se comprend.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.