chasse au mauser d'époque.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@colole wrote:Cette arme est, a forte raison, associée à une période sombre... Je comprend un peu la réaction de ces gens... Celui qui s'est déjà retrouvé avec un mauser de ce type devant le nez doit être assez allergique aujourd'hui...

C'est des armes qui ont tué des gens la plupart du temps, donc ça se comprend cette réaction. Je dis pas que c'est bien, je dis juste que ça se comprend.

Personnellement, je pense que c est plus le look que l histoire qui gene. Si tu te pointe avec un mas 36 ou un lee enfield en 5 eme cat, y a fort a parier que les reactions seront les memes. Tu sais, quand des personnes voit mon ar15 les reactions sont pas mal non plus, apres quand j explique que la 223 a une puissance bien moindre que n importe qu elles munitions courante employer en battue les reactions changent, le cinema et les medias donnent une image totalement décaler de la réalité. Tout cela n est qu une histoire de vue de l esprit. Qu un projectile de 8mm soit tirer d un express ou d un mauser 98k, c est pareil, c est juste une histoire de delit de sale gueule.
famas62

Message par famas62 »

Un ar15 ? tu chasse avec ?
colole

Message par colole »

Re,

Tout cela n est qu une histoire de vue de l esprit. Qu un projectile de 8mm soit tirer d un express ou d un mauser 98k, c est pareil, c est juste une histoire de delit de sale gueule.

J'ai pas dit que c'était bien ou mal. Je m'en garderai bien. :roll:

J'essaie juste de trouver une justification acceptable à cette "vue de l'esprit" populaire. Il y a certes, aussi des gens qui ne vont juger que le "look", considérant que ça fait RAMBO. Ce point de vue là vaut ce qu'il vaut, mais ne rentre pas dans l'exemple que je donne précédemment.

Si mon grand père voyait un kar98 "dans son jus" dans les mains d'un chasseur, je pense qu'il réagirait et se lancerait rapidement dans un cours d'histoire locale... Par contre, s'il ne s'agit que de la culasse, refaite, et réintégrée dans un nouveau corps de carabine, ça n'a plus grand chose a voir.

Après c'est clair, une balle c'est une balle. Ca tue tout pareil quel que soit l'arme.
sdi

Message par sdi »

@famas62 wrote:Un ar15 ? tu chasse avec ?

Bien sur que non, il est fou lui :x :P
sdi

Message par sdi »

@colole wrote:Re,

Tout cela n est qu une histoire de vue de l esprit. Qu un projectile de 8mm soit tirer d un express ou d un mauser 98k, c est pareil, c est juste une histoire de delit de sale gueule.

J'ai pas dit que c'était bien ou mal. Je m'en garderai bien. :roll:

J'essaie juste de trouver une justification acceptable à cette "vue de l'esprit" populaire. Il y a certes, aussi des gens qui ne vont juger que le "look", considérant que ça fait RAMBO. Ce point de vue là vaut ce qu'il vaut, mais ne rentre pas dans l'exemple que je donne précédemment.

Si mon grand père voyait un kar98 "dans son jus" dans les mains d'un chasseur, je pense qu'il réagirait et se lancerait rapidement dans un cours d'histoire locale... Par contre, s'il ne s'agit que de la culasse, refaite, et réintégrée dans un nouveau corps de carabine, ça n'a plus grand chose a voir.

Après c'est clair, une balle c'est une balle. Ca tue tout pareil quel que soit l'arme.

Nous sommes donc d accord :mrgreen:
famas62

Message par famas62 »

@sdi wrote:@famas62 wrote:Un ar15 ? tu chasse avec ?

Bien sur que non, il est fou lui :x :P

J'ai eu tres peu :P Mais pourquoi tu parles de réaction alors ? :shock: C'est ca qui m'a mit le doute :x
sdi

Message par sdi »

Je ne parle pas uniquement de la reaction des chasseurs mais de celle de personnes qui par exemple viennent au stand pour voir et qui le vois. C est comme pour les armes de poing, a la tele ca fait peter un char d assaut mais la realitée en est bien loin.
jumaf74

Message par jumaf74 »

@colole wrote:Cette arme est, a forte raison, associée à une période sombre... Je comprend un peu la réaction de ces gens... Celui qui s'est déjà retrouvé avec un mauser de ce type devant le nez doit être assez allergique aujourd'hui...

C'est des armes qui ont tué des gens la plupart du temps, donc ça se comprend cette réaction. Je dis pas que c'est bien, je dis juste que ça se comprend.

Si j'avais su que c'était aussi sensible j'aurais peut être acheté autre chose, je dis peut être car pour 450 euros on a pas une arme de cette qualité. Maintenant je l'ai, je ne vais pas en acheter une autre, je crois qu'il ya des crosses plus "chasse" qui pourraient loger l'affut, je chercherai à en trouver une auprès d'un armurier. Merci pour vos réactions, je pense qu'effectivement en l'état cette carabine peut succiter le trouble et ce n'est pas mon intention.
famas62

Message par famas62 »

Apres tu es en regle, c'est ta carabine et tu fais encore ce que tu veux en France a ce que je sache. :)
sdi

Message par sdi »

@famas62 wrote:Apres tu es en regle, c'est ta carabine et tu fais encore ce que tu veux en France a ce que je sache. :)

+1 :mrgreen: :mrgreen:
Répondre