validation du permis de chasser avant 16 ans

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
famas62

Message par famas62 »

Moi je me suis inscrit en octobre 2008 et j'étais inscrit pour la deuxième session de 2009 c'est a dire de février a avril.

Un ami s'est inscrit une semaine avant moi, j'ai recu les papiers d'inscriptions vers décembre, lui ne recevant toujours rien appelle la federation, ils avaient perdu ses papiers, et comme y'avait plus de place il est inscrit pour la session d'octobre 2009.

Donc il pourra pas chasser cette saison :P

Donc prend de l'avance pour t'inscrire
azad

Message par azad »

ok ben je pense que je vais m'y prendre desuite.

merci
famas62

Message par famas62 »

Mais renseigne toi car au canada ce n'est sans doute pas comme en France.
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om Famas 62, tu dit que ton ami ne pourra pas chasser , mais je pense que oui car moi je l'ai passer le permis a la derniere session et elle été au environ du 20 octobre et une semaine plus tard il était validé mais je pence aussi cela dépend des sous préfecture le temps qui te donne le permis officiel "vert". :) :wink:
azad

Message par azad »

oui sa j'y est pense je vais me renseigner au canada car je crois que ce n'est pas la meme chose quand france
becassier47

Message par becassier47 »

Slt,

Le problème c'est que j'ai déja fait une année de chasse accompagnée et je ne sais pas si c'est possible de la renouvellée. :cry: En plus je me rejouissais de pouvoir aller aux battues mais bon je chasserai avec mon père un mois de plus en accompagné. :? :wink:

Merci a tous de vos réponses a +
sainthub

Message par sainthub »

La chasse accompagnée n'est valable que pour une seule année !

Permis de chasse accompagné

La modification du premier article du décret n°2001-812 présente une sous section intitulée "Autorisation de chasse accompagnée".

Les grandes lignes de cet article sont les suivantes:

- L'autorisation de chasser en étant accompagné est délivrée aux personnes ayant au minimum 15 ans;

- L'autorisation n'est accordée qu'une seule fois;

- Le demandeur peut avoir un ou plusieurs accompagnateurs;

- Chaque accompagnateur désigné doit avoir validé son permis de chasser tous les ans depuis les 5 dernières années;

- Le demandeur doit retirer un dossier d'inscription auprès de la Fédération des Chasseurs;

- Le demandeur ainsi que tous les accompagnateurs doivent participer à une session de formation organisée par la Fédération des Chasseurs;

- La compagnie d'assurance doit assurer la responsabilité civile de l'accompagnateur du jeune chasseur pour les actes commis par celui-ci. Ce dernier n'a pas besoin d'une assurance personnelle;

- L'autorisation est gratuite : il n'y a pas de validation ni d'actions auprès d'una association cynégétique à prendre.

Et concernant le permis, du moins dans mon département, le Permis et sa validation ne sont envoyés que pour le jour anniversaire des 16 ans.

Amicalement, sainthub.
becassier47

Message par becassier47 »

Slt,

Ok merci à vous! Je suis dégouté moi qui attend cela depuis des années! :cry: :cry:

Après ils seplaignent que le nombre de chasseurs dégringole...tu m'étonnes..! :evil: :? :cry:

Merci a+
famas62

Message par famas62 »

Bah il faut bien une limite d'age, le permis de conduire c'est a 18 ans c'est pas pour ca que ca dégringole. :)
chris62

Message par chris62 »

@sainthub wrote:La chasse accompagnée n'est valable que pour une seule année !

Permis de chasse accompagné

La modification du premier article du décret n°2001-812 présente une sous section intitulée "Autorisation de chasse accompagnée".

Les grandes lignes de cet article sont les suivantes:

- L'autorisation de chasser en étant accompagné est délivrée aux personnes ayant au minimum 15 ans;

- L'autorisation n'est accordée qu'une seule fois;

- Le demandeur peut avoir un ou plusieurs accompagnateurs;

- Chaque accompagnateur désigné doit avoir validé son permis de chasser tous les ans depuis les 5 dernières années;

- Le demandeur doit retirer un dossier d'inscription auprès de la Fédération des Chasseurs;

- Le demandeur ainsi que tous les accompagnateurs doivent participer à une session de formation organisée par la Fédération des Chasseurs;

- La compagnie d'assurance doit assurer la responsabilité civile de l'accompagnateur du jeune chasseur pour les actes commis par celui-ci. Ce dernier n'a pas besoin d'une assurance personnelle;

- L'autorisation est gratuite : il n'y a pas de validation ni d'actions auprès d'una association cynégétique à prendre.

Et concernant le permis, du moins dans mon département, le Permis et sa validation ne sont envoyés que pour le jour anniversaire des 16 ans.

Amicalement, sainthub.

Saint Hub,

Une petite précision , il y a un document CERFA à faire parvenir à la sous préfecture avec quelques documents pour faire valider officiellement l'autorisation de pouvoir chasser en accompagné.

Ces documents nous ont été remis lors de la 1/2 journée de formation donnée par des agents de la fédé.A+
Répondre