Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Sans doute que je ne chasserais pas cette année pour la 2ème année consécutive.
Or, il me semble que si on ne valide pas le permis durant une période de 5 années consécutives, on perd le permis automatiquement et il faut le repasser.
Q: Le permis reste-t-il valable s’il n’est pas validé tous les ans ou faut-il repasser l’examen au bout d’un certain temps ?
R: Le permis de chasser est un document viager et est donc valable votre vie entière comme le permis de conduire de catégorie B ; Il ne faut donc le faire valider que les années où l’on chasse. Il n’y a pas lieu de repasser l’examen au bout d’un certain temps.
Il me semblait avoir apris au permis qu'aprés 5 ans sans validation ce dernier devenait nul , mais bon peut etre que cela à changer en tout cas merci Sthub cela me rassure
J'ai passé mon permis il y a 5 ans mais je n'ai aucun souvenir d'une durée de vie du permis. Pour moi il est valable à vie comme le permis de conduire. Je pense que St Hub a raison.
Orange, ton exemple renforçait mon inquiétude, car je pensait que cette éventuelle perte de permis n'était valable que pour les "nouveaux permis" avec examens. Ton père n'a pas passé de permis, il a retirer son permis à la préfecture le jour où il a voulu chasser. Un peu comme la différence entre les anciens permis auto à 12 points dès le départ et les nouveaux à 6 pendant les deux premières années il me semble.
Mais bon, il n'y a plus de problème puisque ce que je pensais est faux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.