Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour moi question Chokes ils sont fixes, donc c'est 1/4 - 3/4. Je ne tire que de la Mary armes (et quelques cartouches que je fais), je ne change jamais de combinaison sauf lorsque je passe dans les ronces ou en sous bois:
- 1er coup, 6 en 32g BG
- 2ème coup, 4 en 36g BJ.
Je sais j'ai une tendance à aimer les gros plombs mais comme mon fusil est peux choké et ne serre pas trop j'ai l'impression de ma rattraper comme ça
PS: avec 3 ou 4 cartouches acier Mary plombs 3+4 mélés en 32G pour tirer un canard au cas ou et 2 coups de 2 en 36g BJ pour un éventuel renard.
Je suis allé cherché mes cartouches hier, enfin j'ai pris une boite de 25 en 32gr N°7 et une de N°6 en 36Gr.
Y'avais pas beaucoup de choix a decathlon mais bientot faut que je retourne chez mon armurier pour lui acheter de l'acier car y'en a pas a decathlon et je prendrais des cartouches pour la bécasse et la grive.
En plus les cartouches acier c'est pas moi qui vais les payer Je vais prendre des cartouches tungstène ::lang;
Je sais j'ai une tendance à aimer les gros plombs mais comme mon fusil est peux choké et ne serre pas trop j'ai l'impression de ma rattraper comme ça
Et Dieu sait si l'impression compte en matière d'efficacité ! ...
Dans un Merkel aux canons de 66 cm cylindriques que j'utilise beaucoup et pour quasiment tout faire, je tire du 6 BJ et du 5 BJ, alors qu'avec d'autres fusils je suis un adepte du 7 et 6 BG. Mais "j'ai l'impression de me rattraper comme ça" aussi. Et mon impression est constamment confirmée, alors ...
Chasse au chien d'arret, 1/4 choke (cal 20) 7.5 sporting Mary ou 7.5 décath,en 28g et une 6 28g Winchester bourre à jupe,quand le biotope est plus dégagé, et lors des passages de palombes je choke en 1/2 ,7.5, 6 et 6 (semi auto).pour chasser la belle aux yeux de velours 1/4 dispersante ou Arx en 1er et 9 et 7.5 de chez Mary en 28g.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.