ragondint et pouvoir d'achat

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
obibi

Message par obibi »

@sèb24 wrote:Et toute les armes sont autorisées?

bonojur , comme je n'ai pas d'arme acceptant la grenaille d'acier je les tire à la carabine rayée mais bon faut faire attention ou on envoie sa balle car sur l'eau (ou sur terre) les tirs rasants sont mortels et pas que pour les ragondins!! Donc perché sur un arbre disons trois metres cela donne trés vite un tir fichant, ou alors tir au ras de la berge ou se plante la balle aprés avoir tué son ragondin.voila a+
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Si tu met des cartouche basse préssion il ne devrait pas y avoir de probleme
obibi

Message par obibi »

@kingbouzeu wrote:Si tu met des cartouche basse préssion il ne devrait pas y avoir de probleme

bonjour, tu me dis qu'en mettant des cartouches basse pression le ricochet serait supprimé ? si c'est cela que tu veux dire la je demande des preuves car meme à faible vitesse les ricochets sonts présents (peu etre mee plus!) a+
jbb44

Message par jbb44 »

@obibi wrote:@kingbouzeu wrote:Si tu met des cartouche basse préssion il ne devrait pas y avoir de probleme

bonjour, tu me dis qu'en mettant des cartouches basse pression le ricochet serait supprimé ? si c'est cela que tu veux dire la je demande des preuves car meme à faible vitesse les ricochets sonts présents (peu etre mee plus!) a+

Je crois qu'il voulait dire qu'en mettant des cartouches acier basse pression, tu pourrais tirer avec ton fusil de chasse et ainsi laisser ta carabine rayée de côté.
obibi

Message par obibi »

@jbb44 wrote:@obibi wrote:@kingbouzeu wrote:Si tu met des cartouche basse préssion il ne devrait pas y avoir de probleme

Je crois qu'il voulait dire qu'en mettant des cartouches acier basse pression, tu pourrais tirer avec ton fusil de chasse et ainsi laisser ta carabine rayée de côté.

bonojur , ha ok j'avais pas pigé ça !! mais je chasse avec un fusil calibre 16/65 qui a ....... des années et bon ben je veux pas tenter le coup :)
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

pas de probleme moi aussi j'ai un vieux 16 chambré 65 et sa marche(faut juste trouver les cartouches), et non bien sur les basse préssions n'empêche pas le ricoché j'aurais meme tendance à pensé l'inverse mais bon de toute façon avant de tiré tu t'assure toujours qu'il n y as personnes et des ricoché à 180° avec de la grenailles j'y crois pas trop.
louis44

Message par louis44 »

Par chez moi, ils ont presque tout aligné à 1.5€ la queue sauf en Brière (2 € je crois); normalement, c'est interdit de les tirer, mais vu que l'on n'apporte que la queue, bref...

Une fille que je connais les dézingue au calibre 16... là par contre, la queue doit être bien farcie... mais dans son coin, c'est plus qu'encouragé et moins surveillé... alors qu'e Brière ou sur le Canal, on a tout le monde sur le dos, des gardes-chasses aux fonctionnaires départementaux, en passant par les escrolos et les plaisanciers... ;bad/:
jbb44

Message par jbb44 »

louis44 wrote:
Par chez moi, ils ont presque tout aligné à 1.5€ la queue sauf en Brière (2 € je crois); normalement, c'est interdit de les tirer, mais vu que l'on n'apporte que la queue, bref...

Le tire du ragondin est interdit :!: :!: :!: Tu dois te tromper Louis, il est classé nuisible depuis longtemps.

Est ce que tu peux me dire quelles sont les communes autour de chez nous ( je suis de Campbon) qui donnent un petit pécule pour une queue de ragondin.

ragondin

Message par ragondin »

bonjours je suis nouveau et en lisant vos debat je me suis inscrit pour echanger avec vous je suis maitre d'equipage d'un equipage de venerie sous terre et de surcroit chasseur de ragondin se qui est le fond de commerce de mon equipage ,dit moi kingbouseu on est voisin et je sait que dans les deux sevres il y as des equipage alors si il le chasse faisons aussi apelle a eux ils peuvent le chasser toute l'annee
seb24

Message par seb24 »

Slt, quels chiens utilisez-vous pour cette chasse sous terre???

Ya t il des risques pour les chiens, je demande car en pêchant ce matin ma jagd terrier est entrée dans un terrier et elle s'est fait ouvrir légèrement la lèvre. Je ne suis pas inquiet pour la cicatrisation mais pour un risque potentiel d'infection.

Merci, A+
Répondre