Tarifs ppour tirer occasionellement

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
ced et so

Message par ced et so »

faut voire le modèle mais sa peu peu être faire l'affaire
famas62

Message par famas62 »

Un modele a 15€ de chez decathlon :roll:

Ca protegerais de la poudre mais pas des débris :?

Un truc dans ce genre la

colole

Message par colole »

Salut, c'est déjà mieux que rien. :wink:
ced et so

Message par ced et so »

pour 15 euros tu trouve une lunette BROWNING de couleur aux choix
famas62

Message par famas62 »

T'as du les voir sur Roumaillac non ?

Y'a 10€ de frais de port, c'est quasiment aussi cher que les lunettes ::lang; Je sais je suis chiant :mrgreen:
ced et so

Message par ced et so »

la plus part des armuriers en vende, tu ne devrais pas avoir de souci a en trouver
famas62

Message par famas62 »

J'essaierais d'aller voir chez un armurier alors, facon faut que j'aille acheter des cartouches.
marco46

Message par marco46 »

Je tire assiduemment en FU et je n'ai jamais entendu parler d'une obligation de port de lunette.

Personnellement je n'arrive pas a tirer avec des lunettes car sous le casque cela me genne.

Donc je n'en utilise jamais,de plus je ne trouve pas que ca aide a mieux voir les plateaux sortir.Peut etre en vieillissant j'en aurai besoin mais tant que je serai capable de juger correctement un plateau sans lunettes je n'en mettrai pas,sauf obligation ecrite par la FFBT. ::lang;
krimkrim34

Message par krimkrim34 »

je suis d'accord avec marco46, je fais du trap depuis un an , et on ne m'a jamais parlé de lunette obligatoire ni même de casque , malgré que ce dernier soit très fortement conseillé en raison des cadences de tir. Personnellement , quand je vais au trap j'ai un casque ( browning ) et cela me suffit.

Et pour en revenir au sujet principal , j'ai 17 ans , et la licence de BT m'a coûté 21€ ( cadet ) , et honnêtement , ça vaut le coup.
ced et so

Message par ced et so »

@famas62 wrote:Bonjour.

J'ai l'intention de faire un peu de Ball trap

certainement parcours, car c'est ce que l'on m'a conseillé sur le forum pour s'entrainer pour la chasse c'est ce qu'il y a de plus proche.

Famas62 ne parle pas de FU mais de Parcour, Extrait du règlement FU :

Les protections auditives sont obligatoires pour tous (tireurs arbitres et accompagnateurs au voisinage des

pas de tir). Les tireurs qui se présentent sans les protections nécessaires seront considérés comme absents et

traités comme tels.

Les lunettes de protection sont vivement conseillées.

Et celui du règlement parcour :

Les protections auditives et les lunettes sont obligatoires pour tous (tireurs arbitres et accompagnateurs au

voisinage des pas de tir). Les tireurs qui se présentent sans les protections nécessaires seront considérés

comme absents et traités comme tels.
Répondre