Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Je vous joins un message vu sur le site de la fédé du 62.
Il s'agit d'un ball trap organisé dans un marais
Question du chasseur
Dimanche 26 Juillet, le traditionnel Ball Trap de BAZINGHEN (62) fait son retour dans le marais aprés l'avoir déserté depuis l'interdiction du plomb dans les zones humides. Plus de 15000 plateaux tirés (soit disons 23 000 cartouches) tirés en toute légalité puisque que le ministère de la jeunesse et des sports autorise le tir du plomb dans les zones humides pour UN BALL TRAP(dixit les organisateurs). Hallucinant. Combien de temps faudrait il aux chasseurs du coin pour tirer un pareil nombre de cartouches? Y a pas de doute, on est bien en France. Qu'en pensez vous?
(Question du 31 juillet 2009)
Réponse de la fédé
Bonjour,
Il serait en effet surprenant (et paradoxal) que ce type d'autorisation puisse exister. Dans l'intérêt, aussi bien des chasseurs de gibier d'eau que des tireurs de ball-trap, des éclaircissements s'imposent
Avez vous un avis sur le sujet ? Est ce que dans un cas pareil , ce ball trap vous parait réglementaire ?
Ou alors , les organiseurs doivent ils imposer l'acier.
Je trouve sa complètement dingue prenons un exemple de cartouche de trap en 24g 23000X24=552000 donc on va balancer 552 kilos de plombs mais vu que c'est pas de la chasse la le plombs ne polluent pas c'est débile.
C'est vrai que l'acier sa coute cher, mais bon je trouve que c'est une bonne mesures et encore une fois la hautes autorités passe pour un gland.
Effectivement j'ai participer a un ball trap de campagne dans le marais ou l'on chasse à l'acier, et on tirait au plomb car pour du tir sportif c'est autorisé.
Bien la preuve qu'on veut emmerder les chasseurs avant de vouloir sauver la faune sauvage.
Moi j'ai fait un ball-trap sur un lac... (Vezins pour ceux qui connaissent)
100% des plombs atterissaient dans la flotte et je ne vous raconte pas le nombre de personnes qui s'amusaient à éjecter leurs cartouches dans l'eau pour faire 'mumuze.
Moi qui aimerait bosser sur le suivi des poissons migrateurs et "sédentaires"... J'avais un peu les boules
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.