Ball trap dans un marais

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Excusez mon ignorance, je n'ai jamais mis les pieds sur un stand de Ball trap en dur mais les cartouches acier sont-elles interdites en compétitions officielles?

J'étais ce week-end sur un Ball trap organisé par une société de chasse et je peux vous dire que les cartouches décathlon acier (24g) basses pression m'ont vraiment plues (plateaux parfois rattrapés assez loin, recul sympa). Avec ça j'ai rempli mon frigo de saucissons.... :x
nicnic

Message par nicnic »

ok mais normalement on ne tire pas au 3 dans un ball trap
nicnic

Message par nicnic »

l'efficacité de l'acier ne reste plus a prouver en tir sportif , ça marche très bien et a 40m on broye aussi les plateaux . le tout c'est de tirer dedans et non a coté .

avec du 3 acier en 35 grs contenant 195 billes dans un choke patternmaster , a 40m on broye les plateaux

mois personelement je préfere le 7.5 plomb par rapport a l'acier sur les terrain de ball trap car je tire en plein choke avec un ancien fusil.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

en basse pression ,tu peut tirer en full choke avec la decatlon 24 grs en 7 acier .

le stand ou je tire n'est qu'un stand d'entrainement et non de compétiteurs .

avec mon semi auto , je suis sur de ne pas déranger avec mes pruneaux :x

a+
pitof

Message par pitof »

@tinet56 wrote:salut

en basse pression ,tu peut tirer en full choke avec la decatlon 24 grs en 7 acier .

le stand ou je tire n'est qu'un stand d'entrainement et non de compétiteurs .

avec mon semi auto , je suis sur de ne pas déranger avec mes pruneaux :x

a+

Je la tire à la fosse en 1er coup, et bien elle broye bien les plateaux ( quand je suis dedans) :mrgreen:
Répondre