6-1 = 5 niveaux face à H5N1

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Voila pour info, les niveau de risque relatif au H5N1 change et diminue en nombre, voici une petit expliquation et les documents en relation



@Charles Henri de Ponchalon président de la FNC wrote:Je vous prie de bien vouloir trouver. ci-joint le dernier Arrêté publié au Journal Officiel français sur l'influenza aviaire à H5N 1 et les niveaux de risque associés, ainsi que la Note de Service relative à cet Arrêté.

Cet Arrêté vise à simplifier 2 points dont un directement en relation avec les appelants …



l . Fusion des niveaux de risque négligeable l et négligeable 2 en un seul niveau négligeable. La grille à 6 niveaux de risque passe désormais à 5 niveaux : négligeable, faible, modéré, élevé et très élevé. La France est donc actuellement en niveau de risque négligeable.



2. L'interdiction du transport des appelants et l'interdiction de l'utilisation des appelants seront désormais déclenchés au même niveau de risque modéré. Auparavant, le transport des appelants était interdit dès le niveau de risque faible et leur utilisation l'était au niveau modéré, induisant les aberrations que nous avons connues ces dernières années. A partir de maintenant transport et utilisation restent autorisés aux niveaux négligeable et faible. Ils deviennent interdits conjointement à partir du niveau modéré, sauf dérogation (c'est-à-dire si une analyse de risque détermine que l'interdiction ne s'avère pas utile à la maîtrise du risque).



En outre, il est l'appelé que lorsque ces interdictions ne s'appliquent qu'à certaines parties du territoire national les appelants qui sont originaires de ces parties du territoire ne peuvent être transportés et utilisés en quelque lieu que ce soit sur l'ensemble de la France (cette précision fait suite aux hésitations qu'avaient déclenchées les cas d'lnfluenza aviaire en Moselle, en automne 2007).



[attachment=0:q9pbib1i]Note de service - transport des appelants de chasse.pdf[/attachment:q9pbib1i]

[attachment=1:q9pbib1i]joe_20090520_0116_0022[1].pdf[/attachment:q9pbib1i]
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Pour l'instant,ils sont afférés avec la grippe porcine,et c'est pas dit qu'il nous explique pas que ce virus peut muter avec le virus de la grippe aviaire......



Ces histoires de virus,c'est une aubaine pour les escrolos en tout genre,pour nous empêcher la pratique de notre loisir.



On a connu des périodes d'interdiction de la chasse avec appelants,dites vous bien qu'on en connaitra d'autres et que ceci soit justifié ou non :evil:



En attendant,en passionné que je suis,çà m'empêchera pas d'aller à la chasse,même sans appelants,je l'ai déjà eu fait,et j'ai prélevé quand même,certes moins.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

ahhhhh on n'avais pas le droit d'utiliser les appelants



Mince alors je savais pas ca moi :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Je suppose que ton post veut dire que tu en as utilisé alors pendant l'interdiction ?



si c'est le cas tu as eu les couilles et tant mieux,je t'approuve,maintenant tu as risqué d'être sacrément emmerdé
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Comme quoi ! .. :shock:
Répondre