MARY PUMA 34G NI

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico le medocain

Message par nico le medocain »

Bonjour :D connaitriez vous la vitesse de la mary puma 34 ni (7 1/2)? merci.

Par ailleurs comment expliquez vous que les cartouches " de chasse " ne dépasses que rarement les 400m/s même en bourre à jupe ( entre 380 et 400m/s pour les plus rapides) sauf pour la mary palombe 34g (410 m/s" issue du tir sportif") par exemple.

Y a t'il une différence notable entre la puma 34 ni (plomb 4,6 et 7 1/2)et la palombe 34g (6 et 7) quelle est la meilleure des 2 :?: ?, ainsi que pour le tir au faisan au chien d' arrêt?( allez 2éme coup canon 68cm 1/2)

dans l' attente de vous lire, bien cordialement nico
goonif

Message par goonif »

salut,il faut savoir que pour une cartouche dite de chasse la vitesse est tres néfaste pour la gerbe,ça retarde l'ouverture aux confins de l'ouverture optimale du choke employé,la vitesse des cartouches est malheureusement restée du chargement du tir à la fosse où là c'est tres utile,alors attention de ne pas faire un critere de choix avec la vitesse,il ne faut pas dépasser 380/ms pour utiliser correctement le canon et le choke que l'on emploie. :wink:
colole

Message par colole »

Pour le tir très longue distance (tres serré), la "palombe" est plus serrée, plus percutante.
nico le medocain

bonsoir,

marc 380m/s, c' est de la bourre grasse non :x :x humour!, bon cette puma 34Gni c' est combien?, en plomb de 6 test chasseur français la puma 33 c' est 388m/s et puma 36 c' est 399 m/s.

colole, donc la palombe frappe plus fort, puis je l' utilserai au faisan dans mon 68cm 1/2 choke!

merci à vous deux nico
colole

Message par colole »

Salut,

Si c'est du faisan a 25/30m, pas la peine de prendre une "palombe". Elle est tellement rapide qu'elle restera serrée, même en demi choke. Ca va plus être des faisans, mais des sacs de plombs...

La "palombe" pour le tir à 35/40m voir plus...

Un vanneau à 45 bon mètres prend 5 plombs de 5. Alors a 30m sur un faisan en plombs de 7... :?

Moi je serai toi... Si tu tires pas loin... une bonne trap de compét'!!!!
nico le medocain

bonjour ,

colole, donc tu me déconseilles la palombe pour un tir à moyenne distance(25-30m), la puma 34 en 7 1/2 ferait mieux l' affaire?. J' ai beaucoup de mal à descendre en dessous de 34g de plomb pour le faisan et la bécasse, et dire qu' avant j' aurrais mis au second coup soit une mary canard 36g en 6 ni, ou de la prestige 36g en 7 et pour faire plaisir à maître goonif de l'eminence (bg)en 7 :x et bien sur au 1er coup un croisillon ou arx en 8 pour le faisan que du lourd!!!! :lol: :lol: . L' année derniére j' ai utilisé en 1er de l' impéria en 8 (br) c' est bon mais sa serre à trés courte distance, je crois que cette année, en début de saison, je chargerais mon fusil quand ma setter sera à l' arrêt et en fonction du biotope. (trap 28g en8, 34g 7 1/2, 34g en 7 et peut être à courte distance plomb mélés comme la tunet spéciale lapin(6,5 et 7 3/4 bourre piston)

Une petite parenthèse que penses-tu des plombs mélés, car je dois dire, qu' à la bécasse je tire de la tunet bécasse ou de la becasse duo de mary en36g de 10 ET 8 et j' en suis super satisfait( tous les gouts sont dans la nature) . A la bécasse les traps 24, 28 et autres j' ai essayé quand j' ai cela en poche je suis déstabilisé!psychologique peut être,mais je manques tout, pas pour moi!!désolé :oops: alors qu' au faisan une trap 28g cela me dérange pas! bizarre!!!

Bon je reviens au sujet initial, alors la vitesse de cette puma 34, dois-je téléphoner chez Mary pour la connaître, pas sur qu' il me la communique, malgré qu' ils sont trés courtois, j' ai déja eu Mr MARY au téléphone.

bien cordialement nico
tinet56

Message par tinet56 »

salut

la palombe est très bonne suivant les lots , la tunet france chasse fait de meilleures gerbes plus denses dans le milieu en 6 comme en 5 .

pour moi cette année debut de chasse 34 grs riffaut en 7 1/2 doré .

a+
nico le medocain

salut tinet 56, merci pour l' info, nico
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@tinet56 wrote:salut

la palombe est très bonne suivant les lots , la tunet france chasse fait de meilleures gerbes plus denses dans le milieu en 6 comme en 5 .

pour moi cette année debut de chasse 34 grs riffaut en 7 1/2 doré .

a+

pour moi aussi riffaut en 7 1/2 doré en 12 comme en 20. :mrgreen:

meme si les star 34 on pris 3 euros :evil:
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

bonjour,

et dire que je croyais qu'une vitesse elevée entrainait une gerbe ouverte.....J'aurais donc tout fAux??

Tirer de la trap pour de la becasse....... :lol: Un plateau de fosse est pas tiré à 20m, une becasse l'est souvent à moins de 15....alors pourquoi vouloir une cartouche capable de faire deux???

ok pour tirer des 34 ou 36gr dans des faisans à 25m = faut aimer le gout du plomb = c'est une nouvelle recette :)

au moins, une chose est certaine = a cette distance, avec ce type de cartouche, le lab est inutile!!!
Répondre