Peut-on me refuser une carte en premiere année de chasse ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
famas62

Message par famas62 »

il a dit que ca avait été réfusé a la societe de chasse, donc a mon avis tu as t'as réponse :?

Et je comprendrais qu'ils te refusent.
falcor31

Message par falcor31 »

Effectivement mais la phrase n'est pas... limpide.

Bref, dans la mesure où on refuse de mettre un territoire, qui pourrait-être chassable, à la disposition des chasseurs, ils ont tout à fait le droit de ne pas délivrer la carte aux propriétaires. Et même comme dis famas62,

@famas62 wrote:Et je comprendrais qu'ils te refusent. ça devrait aller de soi.

De plus, ces propriétaires ont devoir de destruction des nuisibles, ce qui bien entendu n'est pas fait.
famas62

Message par famas62 »

Quand c'est une ACCA ils ont l'obligation de destruction de nuisible, mais pas dans une societe de chasse il me semble ?
cedrico

Message par cedrico »

Je remercie tout le monde pour les renseignements.
bof

Message par bof »

discute avec tes parents pour qu'ils remettent les terres dans le territoire de chasse et je pense qu'alors il n'y aurra plus de probléme pour ta carte
fredo

Message par fredo »

c'est quand un peut gonfler de réclamer une carte d'une communale tout en retirant ses terres de cette propre communales

en gros tu veut chasser chez les autres ,tout en interdisant les autres de chasser chez toi ,comprend bien que cela ne peut pas fonctioner

il te refuse la carte , c'est tout a fait normal
paul84330

Message par paul84330 »

C'est vrai, Fredo a raison c'est pas correct. Il faut que tu mettes tes terres dans le territoire et tu vas surement avoir la carte sociétaire. :wink:
jbb44

Message par jbb44 »

Si tu n'es pas déjà grillé ...
thehunter

Message par thehunter »

@jbb44 wrote:Si tu n'es pas déjà grillé ...

j'imagine deja l'ambiance ...

Essaye dans une autre un peu plus loin( 20 km ! ::arf/ ) , tu sais le bouche a oreille ! ::lang;
Holosight

Message par Holosight »

Bonjour à tous

A moins que je n'ai pas trés bien compris.....

il est dit que la carte lui est réfusé parce que ses parents ont mit leurs terres en chasse réservée......

Dans vos réponses il y a une majorité qui répond que c'est NORMAL..... la je ne vous suit pas du tout, car cela peut paraitre normal mais les terres ne sont pas à lui !!!... mais celle de ses parents.

Je ne voudrai pas jouer le redresseur de tors, mais il me semble que c'est faire payer au fils l'interdiction de chasse des parents. C'est tout comme si votre père a fait de la prison vous deviez aller vous aussi en prison.

Désolé de vous contredire mais pour moi je vois plus dans ce cas, la bétise d'ignares qui éssayent de se vanger stupidement en refusant une carte à un jeune habitant la commune.

A moins que tout n'est été dit il y a des fois ou certains dirigeants feraient mieux de regarder la légalité et l'avenir de la chasse.

Cordialement
Répondre