Qui utilise le CPU?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Roy wby

Message par Roy wby »

@rhum160 wrote:il serais sympa de sa voir les raisons de ce qui ont mis non

vos argument surtout

J’ai voté non tout simplement parce que je n’aime pas divulguer mes prélèvements :roll: Et plus, je ne désire pas mettre mon nom, mon prénom et les autres renseignements. L’anonymat n’est pas garantit :? Je n’utiliserai se système que si j’y suis contraint et forcé :oops:

Hormis mon entourage très proche, je ne parle pas (plus) de mes prélèvements annuels. J’ai la chance de faire chaque année de nombreux prélèvements (3 chiffres, sans problèmes) et même si c’est en parfaitement légalité cela créé inévitablement des jalousies et c’est terrible les gens jaloux. On se fait cataloguer de tout les nom et je vous passe certaines réflexions d’un niveau affligeant :evil: Ici l’anonymat est préservé dans certaine mesure 8)

J’aurai toujours un doute sur la véracité de ses statistiques (comme pour le PMA), certains vantards gonfleront leurs prélèvements, d’autre passeront sous silence certaines pièces, bref sa ne me dit rien.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Quand un CPU est obligatoire il faut s'y soumettre, de toute façon le but premier de cette comptabilisation n'est pas un comparatif, vu déja qu'un PMA ne te permettras pas de tuer et de noter autant de pièces que les années précédentes...

Ne pas présenter le carnet est déja une infraction, et puis ensuite chacun voit midi à sa porte.

@+ 8)
Roy wby

Message par Roy wby »

Certe, mais pour l'instant il n'y a ni PMA, ni CPU ....dans mon département. Bon certains secteurs du département sont en GIC et il y a donc des bracelets faisans, perdrix et lièvres. Mais dans ma petite vallée, nous ne sommes pas encore en GIC (pour combien de temps :?: ) donc pas de bagues mais des périodes de chasses plus courtes pour ses 3 espèces.

Le lièvre se portent à merveilles 8)

La perdrix c'est de pire en pire malgré qu'on ne les tirent pas depuis un moment :cry:

Il y a du faisan sauvage mais malheureusement certains voisins lachent des cocotes chaque année :cry:
balkan

Message par balkan »

Je n'utilise pas le CPU.

La fédé m'a envoyé un CPU à l'année dernière, que j'ai rempli scrupuleusement, malgré ce que j'en pense.

Au niveau d'une société ou d'une acca, on connait les chasseurs, on sait en gros ce que prélève chacun, mais, déjà se profilent quelques incertitudes. Au niveau d'un département, les incertitudes se multipliant, on se retrouve avec des statistiques rocambolesques auxquelles on applique un coefficient de mensonge.

Le résultat est donc tiré par les cheveux.

Dans l'absolu, c'est un outil de gestion formidable, mais comme il s'appuie sur des données trop souvent fantaisistes ...
RIRI

Message par RIRI »

Bonjour a tous

C'est fait je viens de m'inscrire ,il faut avancer et faire avancer les choses !!

Vivement l'ouverture!! le 13 sept en Gironde au moins pour moi

:mrgreen:

A @
popey-77

Message par popey-77 »

oui je l'utilise et depuis 3 saison également, ca me fait pensé qu'il me faut rajouter les pieces du jour.

Ps: A quand le CPU chassepassion lloll :mrgreen:
louis44

Message par louis44 »

@ popey : :carton:es

faudra rajouter une nouvelle espèce : les escrolos :twisted:
Répondre