cartouche a tout faire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dav83

Message par dav83 »

bonjour,je chasse en particulier le lièvre,je rencontre des perdreaux ,faisan ,lapin et caille.j'ai un fusil canon de 66cm en lisse et demi ,mon territoire c'est que des vignes.je chasse avec des croisillons en premier coup, mais voila trop de gibier blesser et aucune régularité.j'aimerai savoir quoi mettre en premier coup toute l'année et ne pas changer pour tous ses gibiers (chien arrêt)pour des tirs souvent instinctifs car dans les vignes on vois pas un lièvre ou un lapin pendant des heures .merci a tous.
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om j'utilise du 6 en 32g BJ pour tous les gibier que tu vient de citer sauf la caille ou tu peut y tirer du n°12 BJ.
nico le medocain

Message par nico le medocain »

Salut Dav83, tir instinctif, c' est bon ça!!!!! as tu essayé les plombs mélés (je teste cette année la spéciale lapin de tunet 33g répartis en 11g de 6,5 et 22 g de 7,75 bourre piston, pour le faisan), meilleure régularité que les croisillons :D , mais ce n' est que mon avis :D :x , j' en suis satisfait en tout cas à la bécasse. Franchement si tu ne veux plus tirer de croisillon et autres dispensantes, tu vas faire des émules sur le forum, ........tire une trap 28g ,32g en8 ou 7 1/2, ou une bourre...... grasse ........(.goonif doit avoir les oreilles qui sifflent)............ en 1er coup, aprés libre à toi, au second coup moi ça sera une puma 34 g 7 1/2 ni ou palombe 34g en 7 de chez mary. cordialement nico
nico le medocain

Paul le 6 c'est gros surtout en 1er coup, tu na jamais essayé le 7 1/2en nikelé ou Le 7 , bon compromis si on ne veux pas tirer trop petit, il ya plus de plombs. le 6, tir instinctif à 10 15m, tu fais de la bouillie :D A+nico
chmill

Message par chmill »

Je pense que c'est plus un problème de fusil, le 66 est un canon de sous bois pour le lapin ou la bécasse, trop court pour chasser dans les vignes à mon avis, pas assez meurtrier pour un lièvre qui démarre à 20mètres par exemple

je chasse aussi majoritairement les vignes…

sinon avec du 6 tu passes partout, lièvre, palombe, perdreau…

@+
clevermirage

Message par clevermirage »

moi je chasse avec le 7 34 gr BJ toute l année :D
nico le medocain

dAV 83 as tu essayé ton 66 en demi et plein, même si goonif sera pas daccord A+ nico
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Vu ton mode de chasse, les gibiers que tu chasses et la longueur de tes canons et tes chokes, je te conseille 2 numéros de plombs tout le temps:

lisse : n°7 BG en 32g pour la régularité de la gerbe.

demi : n°5 BJ en 36g pour allonger ta portée.

A+ :)
nico le medocain

Ouh là, ça y est, falcor vient d' achever goonif, du 5 en 36g dans un 66. :x :x :x ceci n' est pas une critique, j' ai tué des canards avec du 6 ni en 36g dans mon 68 plein choke et aucun souci. A+ nico
goonif

Message par goonif »

salut,c'est pas une question d'etre d'accord ou pas nico,mettre un canon de 66 plein choke c'est quand meme contre nature,alors qu'utilisé pour ce qu'il est le 66 fait des merveilles,c'est fait pour le bois,dans les vignes ça doit pas etre le top à moins de dresser les perdreaux et les lievres pour démarrer à bonne portée.à+
Répondre