Ouverture 2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
calpas80

Message par calpas80 »

Après plusieurs jours sans connexion, je ne sais pas si un sujet similaire existe.

Parlez-nous de votre ouverture sur le DPM.

Samedi 1er août, direction Baie de Somme pour une ouverture assez sympa.

Je n'ai rien prélevé mais vu pas mal de pattes rouges et de cotterets, quelques canards aperçus.

Demain direction les sables pour une chasse au trou en espérant pouvoir utiliser les formes pour attirer quelques pies de mer. :wink:
palombeur

Message par palombeur »

même baie que toi au bout de Saind Valéry mais le chenal était déjà occupé donc mis en arrière et pas de chance le coef de mer nosu a pas permis d'avoir de l'eau.

Vu 3 sarcelles, fais quelques corlieux, loupé des gambettes

nuit de hutte en face de Saint valéry RAS mais au milieu de baie dur dur les canards des marais se posent sur les premières mares

dimanche à la Maye au chenal à pie au trou avec quelques belles réussites

dimanche a nouveau hutte et même punition que la veille pour nous
balkan

Message par balkan »

Pas grand chose sur les cailloux, mais au camping, ça arrêtait pas de tirer

Et oui! Avec cette forte migration estivale, on sait plus où tirer :x :x :x
calpas80

Message par calpas80 »

Palombeur,

Au trou, quelles sont les meilleures conditions pour réussir :?:

Mardi, je suis allé sur les sables à Saint-Firmin Les Crotoy.

Marée basse à l'arrivée vers 6h30, le chenal était si petit qu'il était possible de le traverser à pied. Une vingtaine de blettes de pies et au trou mais très peu de pies et même à la montante, j'y suis resté jusqu'à 11h00 mais sans réussite.
palombeur

Message par palombeur »

au trou en ce moment les oiseaux sont concentrés dans la réserve donc gare toi à la plage de la maye, tu longe les bouées et tu t'installe au chenal avec les formes au bord de l'eau. Attention à l'horaire de marée et hésite pas à partir dès que ça monte si tu dois traverser le chenal.

Pour faire sortir les pies de la réserve laisse faire les touriste qui s'y baladent ils vont te les pousser :wink:

ensuite il faut savoir siffler

des amis y sont allé lundi ils en font 7 et 3 autres mardi
calpas80

Message par calpas80 »

Mon neveu y est allé hier APM, marrée descendante et 2 pies au tableau.

Ce soir, direction Baie Nord pour une nuit de hutte, je retournerai sur les sables la semaine prochaine. :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voila pour nous (Le web, Tartarin75 et Moi) l'ouverture s'est déroulé aujourd'hui sur le DPM manchois...

Pas vue des masses de plats, mais nous nous sommes bien amusés avec les pointus...

Résultat du jour : 6 pies de mer et 3 corlieux, vue égalements deux gambettes et une sarcelles.

Petit passage d'une brigade de la gendarmerie pour savoir ce que nous faisions (très sympa les gars)
calpas80

Message par calpas80 »

Chez nous, à l'ouverture, les gambettes étaient bien présents, les courlieux également :D

Jeudi soir, une nuit de hutte pour... rien, quelques tirs en Baie Sud mais en Baie Nord le calme plat.

La soirée avait super bien commencé, un petit tour au bord du chenal avant d'attacher et deux gambettes qui décollent à une quinzaine de mètres, mis en joue dans la seconde et partis en se payant ma tête certainnement, je n'avais pas enlevé le cran de sûreté :evil:

La prochaine nuit pour moi, ce sera après l'ouverture du marais.

La semaine prochaine, quelques jours de repos et jeudi un petit tour sur les sables.
palombeur

Message par palombeur »

@popey-77 wrote:Salut,

Petit passage d'une brigade de la gendarmerie pour savoir ce que nous faisions (très sympa les gars)

tu m'étonne 3 parigos sur une plage en train de jouer au chasseur :carton:es :mrgreen: :carton:es :mrgreen:

Popey prends de cartouches quanbd tu viendras chez moi y'a du monde qui vol en ce moment 8)
calpas80

Message par calpas80 »

Aujourd'hui, petit tour sur les sables au trou, vu beaucoup de pies, des vols de plusieurs dizaines mais presque toutes posées en réserve, résultat une seule pie au tableau.
Répondre