Ouverture 2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
calpas80

Message par calpas80 »

Ce matin, petit tour dans les herbus, vu 5 courlis et 3 bécassines mais rien tiré :cry:
falcor31

Message par falcor31 »

@calpas80 wrote:Ce matin, petit tour dans les herbus, vu 5 courlis et 3 bécassines mais rien tiré :cry:

fait pas la moue, il y en aura plus pour la prochaine fois. :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

Le problème c'est qu'à chaque sortie, je me dis la même chose mais sans doute que la prochaine sortie sera meilleure, nuit de hutte jeudi soir en Baie sud :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

CE matin, retour de hutte et bredouille.

Très peu tiré sur la baie sud, quelques sarcelles isolées prélevées mais dans l'ensemble nuit calme. :wink:
richetseve

Message par richetseve »

Salut

franchement il y a des heresies: interdire le chiena l'ouverture des marais est une pure folie.

en bref: le jour de l'ouverture j'ai prelevé une becassine et une sarcelle d'ete et j'ai perdu 3 gros.

aujourd'hui j'ai perdu 4 gros.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

demain j'amene mes setters dans le bourbier.

je ne vois pas l'interet d'interdire les chiens si c'est pour perdre autant de gibiers. Une saison qui commence pas bien
calpas80

Message par calpas80 »

Un gros, c'est un colvert :?:

J'apprends quelque chose, je ne chasse pas au marais mais interdire les chiens à une ouverture de chasse paraît effectivement bizarre. :o
quinquin

Message par quinquin »

@richetseve wrote:Salut

franchement il y a des heresies: interdire le chiena l'ouverture des marais est une pure folie.

en bref: le jour de l'ouverture j'ai prelevé une becassine et une sarcelle d'ete et j'ai perdu 3 gros.

aujourd'hui j'ai perdu 4 gros.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

demain j'amene mes setters dans le bourbier.

je ne vois pas l'interet d'interdire les chiens si c'est pour perdre autant de gibiers. Une saison qui commence pas bien

drole d'avatar il ferait peur
richetseve

Message par richetseve »

@calpas80 wrote:Un gros, c'est un colvert :?:

J'apprends quelque chose, je ne chasse pas au marais mais interdire les chiens à une ouverture de chasse paraît effectivement bizarre. :o

soit disant car il ya des nichees de cette année qui ne volent pas encore. a ce moment la le plus logique aurait ete de reculer l'ouverture d'une semaine
tartarin75

Message par tartarin75 »

@richetseve wrote:@calpas80 wrote:Un gros, c'est un colvert :?:

soit disant car il ya des nichees de cette année qui ne volent pas encore. a ce moment la le plus logique aurait ete de reculer l'ouverture d'une semaine

Il y a effectivemment encore des canards non volants (vus vendredi jour de l'ouverture). Pourquoi reculer l'ouverture alors que 90% sont bel et bien volants?

@+
richetseve

Message par richetseve »

@tartarin75 wrote:@richetseve wrote:@calpas80 wrote:Un gros, c'est un colvert :?:

Il y a effectivemment encore des canards non volants (vus vendredi jour de l'ouverture). Pourquoi reculer l'ouverture alors que 90% sont bel et bien volants?

@+

Alors pourquoi interdire les chiens durant une semaine????????????? jusqu'au 30 aout inclus.

reculer l'ouverture afin d'eviter autant de perte. et cela ne pourrait etre que benefique car les canards qui sont chasses sur les autres communes trouveraient un endroit tranquille pour se poser
Répondre