Piege a oeufs à dent

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Gss14

Message par Gss14 »

Bonjour j'ai un piege a oeufs à dent je me demande si j'ai le droit de l'utiliser je ne vois cette interdiction nulle part dans les texte alors si vous pouvez me renseigner ce serait sympa :wink:

Ps : ce piege n'est pas homologué donc c'est juste pour savoir si on peut faire homologuer un piege a oeuf a dent^^ sinon il restera au placard ::arf/
Prowess

Message par Prowess »

J'pense qu'il faut être piégeur pour utiliser ce genre de piège... C'est quand même dangereux !

Je ne suis pas sûr... :|
ducky 44

Message par ducky 44 »

bonjour.

moi non plus je ne suis pas sur mais il me semble que les pieges

a dent sont interdit.

au secours st hub :lol:
yoyo

Message par yoyo »

salut

tu peux le laisser au placard,car les pieges munis de dents sont interdits. De plus s'il n'a pas le logo d'homologation, il est interdit de l'utiliser.

Bien entendu il faut etre piegeur agréé pour utiliser un piege à oeuf dans des conditions d'utilisation assez stricte.

a+

yoyo
guis83

Message par guis83 »

deja si c'est pas homologué c'est interdit.

et l'agréement pour l'utilisation des pieges demandes l'agréement ( qq exceptions) mais pas dans ton cas.
Gss14

Message par Gss14 »

Je suis agréé c'est juste pour savoir si les piege a dent a fouine c'est interdit comme sa a l'air de l'etre c'est un peu bete parce que dans tout les cas sa la tuera la fouine qu'il y ait des dents ou pas...
balkan

Message par balkan »

En tant que piégeur agréé, je trouve que tu as des questions bizarres...
sainthub

Message par sainthub »

Plus aucun piège à dents n'est homologué !

Donc en tant que pièges "tuants" ils ne peuvent être utilisés.

C'est vrai que vu d'une certaine logique, qu'ils soient avec ou sans dents, ils sont tuants, mais bon la loi reste la loi et quelquefois il ne faut pas trop y chercher la logique !

Amicalement, sainthub.
Gss14

Message par Gss14 »

pour répondre a balkan je suis piégeurs depuis peu je commence a avoir des pieges je cherche je cherche des renseignement solution ...;)
seb24

Message par seb24 »

Slt,

Comme cela a été dit précedement, s'il ya des dents, c'est interdit, et s'il n'y a pas de dents c'est le piège à oeuf, en principe il y a qu'un modèle d'ailleurs je le trouve un peut cher...

A+,

Sèb.
Répondre