Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Que pensez vous de la Mary arm " tir extrem " 28 grs en 7.5 ?
je voudrais l'utiliser sur le pigeon au vol avec des tirs pouvant aller à 40 mètres
Et comparée à l'olympia 28 de la même marque ?
A vrai dire je cherche du faible grammage mais efficace en portée de 40 m,car à l'ouverture au pigeon,çà tire dur et me faut une cartouche souple au tir mais efficace sur la longueur
La Mary "Tir extreme" tube carton orange en 7/28g est très puissante, en tous cas elle casse des plateaux à des distances hallucinantes donc pour le pigeon ça devrait tomber dur, ceci dit elle cogne un peu quand même je trouve par rapport à d'autres qui sont équivalentes en portée (Riffaut Elite ou Tunet Star Team carton rose) et un peu trop chère.
salut,je crois que chez mary l'extrem se fait qu'en 7,chez fob il y a les deux,cette appellation extrem cogne un peu à la longue,l'olympia et l'impéria ont le meme chargement douille plastique et douille carton,perso je choisirais l'olympia si elle est toujours en plomb doré il n'y a pas photo,il y a des années que je tire plus de mary alors faut vérifier.
maintenant pour tirer à 40m c'est loin sur du gibier,il faudrait une 34g en 7 doré 3/4 partout.à+
merci,mais je suis bête,car je viens de repenser au site de Roumaillac,j'ai été voir et elles sont à 9 euros les 25 à savoir 0.36 l'unité pour un minimum de 25 commandées.
c'est peut-être cher pour une cartouche de trap,mais j'essaye de taper dans ce domaine,car c'est là où les charges sont moindres......
en revanche en réponse aussi à Goonif,sur le site de Mary arm,il ne précise pas si l'olympia est en dorée....elle est moins chères que la tir extrem chez Roumaillac
salut,perso cette année je tirerai la star 34g doré en 7,5 riffaut vers 73e/250,c'est une cartouche qui est le top pour le pigeon,chargée avec la meilleur poudre et tres douce,et pas chere pour une 34 dorée,j'attends la livraison.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.