@nico le médocain wrote:falcor 31, tu sais 19 permis à mon actif, ce n' est qu' une modeste experience dans la vie d' un chasseur, mais qui à le mérite d' avoir étée vécue.
Ben... oui, pourquoi tu me dis ça? ma première phrase n'était pas ironique.
@nico le médocain wrote:Que je te comprends!
Que tu as raison, il ne faut pas penser qu' avec une dispersante on pourra tuer, même, si on tire comme "une chévre".
Blesser un gibier c' est ma hantise, j' ai horreur de cela, car aprés il faut abréger les souffrances de l' animal
à la bécasse comme aux grives ect..
Un plomb de bordure de gerbe pourra blesser malheureusement, que se soit, avec une dispersante, une bourre grasse ou une bourre à jupe, si le tir n' est pas bien centré.
J' habite le Médoc, il m' arrive de temps en temps de faire la passée aux grives le matin avant d' aller au bois voir la belle au long bec.
Combien, mais alors combien de grives sont blessées chaque jour, je ne compte plus. Je connais pas mal de chasseurs qui se sont "spécialisés " (que j' aime pas se mot
) sur ce gibier, qui font du ball trap à haut niveau, qui utilsent des fusils de "compétion " ( c' est pas des manchots les types).. et pourtant!, ils blessent eux aussi.
Alors un plomb de 7 1/2 bléssera aussi bien une grive à 35 m, qu' un plomb de bordure de gerbe d' une dispersante de 8 à 10m. c' est la dure réalitée de la chasse.
On est bien d'accord.
Tout ça pour dire, Dav83, que t'as intérêt à faire gaffe est bien viser avec n'importe quelle cartouche, sinon ça va chier!!!
Le pauvre, il nous pose une simple question, et nous on se monte la tête et on s'énerve.