Cartouches decat***

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

je suis pas expert mais du 6 pour du pigeons c'est peut etre un peu gros non?

sinon moi je les tir en 7.5 28g mais bon dans mon marais je ne peut que les tiré de près donc je n'ai pas besoin d'avoir une charge enorme .

Mais du 7 ou 7.5 me semble très bien après pour la charge c'est celon la configuration de ton térrain.
ducky 44

Message par ducky 44 »

:shock: bonjour

je vais peut etre faire un double. apparement mon message ne c est pas inscrit.

donc pour moi c est 32g en 6 pour le pigeon et du 8 ou 9 en trap

pour le tout petit gibier .

je laisse ma place aux experts :x
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour le pigeon(palombe chez nous) le 6 en 36g ok, mais pour la caille que tu vas tirer à courte distance probablement des 28 voire 32 g sont suffisantes à mon avis.Bonne chasse.

A+
Prowess

Message par Prowess »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Pour le pigeon(palombe chez nous) le 6 en 36g ok, mais pour la caille que tu vas tirer à courte distance probablement des 28 voire 32 g sont suffisantes à mon avis.Bonne chasse.

A+

D'accord avec toi pour les 28g ! En plomb, le 9 devrait le faire, ce n'est pas un très gros gibier !

@ducky 44 wrote:donc pour moi c est 32g en 6 pour le pigeon

Ou 36g... Après ça dépend de la distance et de ton biotope ! Pour ma part, je tire bien plus de pigeons dans le ciel que à ras les arbres :wink: :roll:

Après, je ne suis qu'un débutant ! :|
thehunter

Message par thehunter »

je pense tirer le pigeon dans les nuages plutot que a ras les arbres car le temps d'avoir le reflexe ...

Pour ma part , il y a beaucoup de grands champs cultivé tout plat et les pigeon vont tres vite ! moins vite que le plombs car j'en vois quand meme tomber ! :x
Répondre