Marque de cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo13
Messages : 132
Inscription : 02 févr. 2009 22:08

Message par ludo13 »

Bonsoir, que me conseillez-vous comme marque de cartouche pour le petit gibier ?



Merci d'avance :roll:
nico le medocain
Messages : 283
Inscription : 29 juil. 2007 14:56

Message par nico le medocain »

bonsoir, toutes les marques connues et reconnues, mais j' ai un penchant pour les marques regionales donc pour moi qui suis aquitain se sera MARY, puis tunet c' est bien

cordialement nicolas
Palombe28
Messages : 57
Inscription : 06 juin 2009 06:03

Message par Palombe28 »

Bonsoir,

etant donnè que je suis de la region de Brou je te conseille la Vouzelaud. :x
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

la mary est bien la legia est trés bien :wink:
nico le medocain
Messages : 283
Inscription : 29 juil. 2007 14:56

Message par nico le medocain »

salut palombe 28 cela te pose un soucis que je préfère faire travailler les industriels régionaux, :carton:es bon allez palombe 28, c' est pas bien de se moquer des autres :x :x :x :x je blague



n' empéche que mary, les gars c' est le top :mrgreen: n' est ce pas!: comme la bécasse 38G bg en 9 , ne déplaise ::lang; ::lang; ::lang; bon allez je m' écarte du sujet



cordialement nico
Palombe28
Messages : 57
Inscription : 06 juin 2009 06:03

Message par Palombe28 »

Moi aussi je fait travailler les cartouche regional, ce sont de très bonne cartouche.

Vouzelaud font aussi d'exellente arme.

je chasse aussi le canard avec des Mary tungstene; ce sont aussi d'exellente cartouche. :welc:om
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour le 20 Mary en 7.5 et 9,et des "la cartouches" de Décathlon, et en 12 la T28 g et les Arx en 12 comme en 20 de chez Décat j'en suis super content à courte distance jusqu'a 20 m facile.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om jeannot en 20 tu devrais essayer la tunet migration vraiment tres bien :mrgreen: :wink:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Ludo13,



Il n'y a qu'une seule véritable solution pour savoir quelle cartouche vont te convenir. Faire des tests!

Une palette, de la nappe en papier, un décamètre, tes chokes (si elles sont amovibles) et des tas de cartouches différentes. Pour avoir un gros panel de cartouche a essayer, faites vos tests a plusieurs et prêtez vous des cartouches.

Et une fois la bonne et le numéro de plombs trouvé, on change plus! :wink:
nico le medocain
Messages : 283
Inscription : 29 juil. 2007 14:56

Message par nico le medocain »

bonjour, fait attention que le numéro de plomb qui convienne aprés les tests prodigué par notre ami colole, ne soit pas le 2 :x :x :P :P :D j' aurrais pensé direct au "super plomb magiques" qui va de l' alouette à l' oie le 7 1/2 ni en 34g bj bien sur



Et bien, si tu dois toutes les testées, cela va être le vietnam chez toi :x :x bon je pars en vrille :D



si tu chasses le petit gibier, tu vas souvent tirer des cartouches, disons allez du 9 au 6.



bon test à toi,( un petit coup dans le bottin...... pour goonif) bonne ouverture, et bonne chance



l' experince sur le terrain sera primordiale.



bien cordialement nico





PS: colole je te taquine un peu, sans rancune
Répondre