Bardot insulte le Maire

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
guis83

Message par guis83 »

ce sujet a été débattu et je dois dire que la reponse de la responsable canadienne a été propre et sans appel.

la population de phoques augmente et ceux malgré les prélévements réglementés.

ca c'est une preuve que dans un cadre defini,la chasse n'apporte pas de nuisance a cette espece.

maintenant n'en deplaise aux protecteurs de bibi phoque ,le résultat est là!!!

cordialement.
Arnauld

Message par Arnauld »

Il ne s'agit pas de résultat mais de manière de faire.

Chasser avec des dogos effraient la plupart des chasseurs, alors tu imagines si je matraquais les marcassins à coup de bate de base-ball.

C'est pourtant ce qui est fait sur les bb phoques.

Ceci n'est en rien de la chasse.

Aucun chasseur digne de ce nom ne peut l'affirmer.
Arnauld

Message par Arnauld »

Chasser veut dire rechercher, traquer, poursuivre, laisser une chance à l'animal de s'en sortir s'il est plus malin.

Bref, absence de duperie qui ne correspond en rien à un mec qui à coup de gourdin abat une bête rampante qui tète encore sa mère.
guis83

Message par guis83 »

arnauld ,je comprends et je partage ton avis sur cette vision de la chasse mais la chasse c'est surtout et avant tout un moyen d'avoir a bouffer chez les inuits ou avoir du fric par les peaux .on est tres loin de notre vision.

et je parle de chasse car la reglementation au canada permet de pieger et de chasser pour la peau.

donc oui c'est pas follichon de degager les phoques a coup de batte ( non j'ai pas penser à un parallele avec les homophobes ...promis)

mais faut reconnaitre que l'homme dans son ensemble devient assez con pour obtenir ce qu'il veut (faut juste regarder la télé pas besoin d'aller plus loin.)

cordialement
Arnauld

Message par Arnauld »

Mais c'est pour cela que l'hypocrisie des canadiens fut de tenter la collusion entre le massacre industriel et l'aspect ressource nutritionnel des inuits.

De ce point de vue là, un inuit nourrira mieux sa famille avec un phoque adulte qu'un bb.

La distinction est dans les termes, chasser pour la peau, voir pièger, je veux bien, car cela relève d'une certaine, science, d'un art même. Pas le massacre des bb phoques.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

c'est pas de la chasse c'est de la cueillette!

au nom du pognon et srtout des cons qui achètent la fourrure! :evil:

la seule solution: interdire la vente :!:

plus de débouché, plus de massacre :!:
marcheur

Message par marcheur »

salut,

bardot et la morale........!!!quelle co....nne celle la!!!

pour la morale elle repassera elle a bien été marié avec un gars d'extreme droite, elle est ou la morale si on va par la...(pas de politique).. :glissa:nt
firehawck

Message par firehawck »

ce qui est assez drole c'est que des français donnent des leçons d'ecologie aux canadiens,pasque eux des ours ils en ont,des loups aussi,des linx nous ben on peu pas dire que sa va fort.pour les phoques c'est plus la maniere de tuer qui me gene.Le phoque se developpant un our il faudra reguler ,ne vaut il pas mieux prendre ou il y a une valeur marchande que de tuer des adulte et laisser pourir c'est juste une question.Oui se sont des bb mais combien survivront quand même?et l'astrakan ou on tue la mere et le petit ,deux cadavres pour une toute petite peaux.Pour brigitte bardot juste une bonne nouvelle pour celles qui voulient lui ressembler il y a 40 ans ben c'est bon c'est fait vous lui ressemblez.

Ce qui me chagrine le plus c'est que bardot avc 2 de QI dit une enorme connerie et tout le monde en parle et quand des chasseurs sortent un rapport scientifique étudent a l'appui on s'en fou faut qu'on m'explique la!!!!
Arnauld

Message par Arnauld »

Le prélèvement des bb phoques (quel euphémisme !) pourrait passer presqu'inaperçu s'il n'y avait pas cette manière de faire aussi barbare.

En Afrique, on saoule les africains à leur dire de ne pas tirer les éléphants, les rhino, les hippos (qui sont responsables du plus grand nombre d'accidents) et nous, en France, on tire sur un ours ou un loup.

En plus, la très grande différence c'est qu'ils ne peuvent se passer de leur biotope pour vivre, les autres ressources restant au moins de qq uns.
Répondre