Permis 2009

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Gss14
Messages : 81
Inscription : 11 juil. 2009 11:04

Message par Gss14 »

Voila le 6aout 2009 je suis titulaire du certificat de réussite a l'examen théorique du permis de chasser avec une note de 21points (tout de meme ^^') normal après tout ces questionnaires en ligne :x et je me suis inscris pour l'examen pratique le 1er septembre avez vous une idée pour que je puisse m'entrainer (j'ai le dvd) mais est ce qu'il ya quelque chose a faire de plus efficace je stress un peu vue que le pourcentage de réussite d l'ancienne session était de 65% :s



merci d'avance



gss14
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om

bon courage pour le 1 septembre et pense a la securite :mrgreen: :wink:
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

Salut,



Comme dit quinquin, pense à la sécurité, te fais pas chier à essayer de bien viser mais rappelle toi tout ce qui t'a été dit lors de ta journée d'apprentisage casse ton fusil dans une zone dégagée canon vers le bas .. il ne faut pas hésiter à jouer la comédie, fait du cinéma !!



Bon courage et tient nous informé !
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Moi perso, je me suis entrainé chez moi avant la pratique sur le maniement de l'arme en terme de sécurité (passage de barbelé, saut de fossé etc...) Ca m'a mi en confiance ! :wink:



@jbb44 wrote:Salut,



Comme dit quinquin, pense à la sécurité, te fais pas chier à essayer de bien viser mais rappelle toi tout ce qui t'a été dit lors de ta journée d'apprentisage casse ton fusil dans une zone dégagée canon vers le bas .. il ne faut pas hésiter à jouer la comédie, fait du cinéma !!



Bon courage et tient nous informé !



Pas trop vers le bas non plus... Mon cousin s'est fait éliminé car en voulant casser canon vers le bas, il avait le canon à hauteur des pieds... Recalé ! :?



Tiens nous au courant et surtout... Vas-y à tête reposée en y croyant dur comme fer ! :wink:
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

je voulais juste dire par là que le fusil ne doit pas être ouvert à hauteur de la taille ! :)
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Je sais bien Jbb, je taquine ::lang;
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

:D
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

@Gss14 wrote:Voila le 6aout 2009 je suis titulaire du certificat de réussite a l'examen théorique du permis de chasser avec une note de 21points (tout de meme ^^') normal après tout ces questionnaires en ligne :x et je me suis inscris pour l'examen pratique le 1er septembre avez vous une idée pour que je puisse m'entrainer (j'ai le dvd) mais est ce qu'il ya quelque chose a faire de plus efficace je stress un peu vue que le pourcentage de réussite d l'ancienne session était de 65% :s



merci d'avance



gss14

je l'ai passer l'an dernier j'avais memorise le parcours et je le faisait chez moi encore et encore un truc ne pas hesitez a grossir le trait (comme pour le permis voiture ou tu montre bien que tu regarde dans des retro) par exemple quand tu dois casser le fusil montre bien que tu regarde si la zone est bien degagé de meme lors de la simulation de battu

pense secu a fond c'est le plus important j'ai perdu un point en ne tirant pas un plateau mais un autre a été recalé pour avoir tiré trops vitte (plateau rouge)
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

tinquiéte mec sa ira, moi je l'ai passé l'anné derniere( javai aussi le trak :) ). surtou prend ton temp avant de tirer on s'en fou si tu fai pa mouche, vérifie bien après chaque tir tes canons et fai attention a ne pa avoir trop vite le doigt sur la queue de détente qd tu épaule. moi aussi javai mémorisé le parcour si tu le connai par coeur sa ira tou seul.

me reste plus ka te souhater bonne chance
Gss14
Messages : 81
Inscription : 11 juil. 2009 11:04

Message par Gss14 »

Merci merci :mrgreen: petite derniere question est ce que a l'atelier de la carabine il faut commenter vocalement les actions qu'on fait ? (et pour les autres atelier aussi) ex : je me signale a mon voisin de poste je met en joue près l'angle des 30° ...
Répondre