Eole springer anglais (video page 2 , 3 et 4)

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
colole

Message par colole »

j'ai passé la confirmation en juin et j'espere qu'elle aura le TAN en septembre. L'avis d'un juge et bon a prendre. Par contre je suis decu de la race en elle meme, je vois beaucoup de chiens qui ne ressemblent a rien. Le travail c'est bien mais a quel prix ? ou est le Standard de race la dedans . Je suis un peu refroidi .....

t,1;op

Complètement d'accord avec toi! Chez les springers, il y a de tout, le standard est super large et les chiens ont des morphologies complètement différentes. Du Bull Terrier jusqu'au cocker de grande taille marron et blanc. :D

C'est du grand n'importe quoi.

Quand au TAN.... Une vaste fumisterie...

Le mien a été confirmé, a eu son TAN(il a fait un stage dressage quelques temps avant), mais c'est vraiment de l'arnaque, tu verras. En gros tu peux enlever le "NATURELLE" dans TAN. Sans dressage minimum, oublie ton TAN, pas la peine d'y aller.

C'est du n'importe quoi.

:evil:
snapseb

Message par snapseb »

Salut colole ,j'aimerais qu'on m'explique l'interet du "STANDY" au depart du gibier pour un chien leveur comme le springer. Bientot on leur demandera de tenir l'arret !!! A vouloir en faire des robots , ou est le naturel de la race la dedans. Bref tu me rassure ,je suis pas le seul a etre degouté . Pour ce qui est des chiens dit de travail certes ca tourne mais alors pour certains que c'est laid .

Le bon et le beau c'est la devise du broussailleur enfin normalement .Bien amicalement seb :wink:
colole

Message par colole »

Salut,

Le steady a un intérêt quand même. C'est ton "frein d'urgence" au même titre que le down pour les chiens d'arrêts.

Il est utile pour la sagesse envol et feu qui est exigée en field. Mais bon, si ta chienne reste à l'écoute quand elle a un gibier devant le nez et qu'elle abandonne rapidement les courses poursuite, ça n'a pas vraiment d'intérêt. De plus, c'est très compliqué à apprendre pour un springer, c'est contre nature. Alors il y a un gros risque de blinkage. C'est un truc de pro a mon avis ça.

Le bon et le beau c'est la devise du broussailleur enfin normalement

Ça je suis pas convaincu... Quand on voit les espèces de cabot informes (esthétiquement parlant) qu'on va chercher en Angleterre...
snapseb

Message par snapseb »

Rien a ajouter ,j'ai exactement la meme analyse que toi :)
snapseb

Message par snapseb »

2eme sortie au marais. La on se rend aux postes de tir avec 3 chiens que l'on laisse volontairement se degourdir les pattes apres le transport. Le but etre a l'assis pendant la passée dans le poste et rapport du canard a l'eau . Pas eu de souci en plus j'ai tombé un colvert bien rusé qui replongé au coup de gueule de la miss.

[youtube:1ze05mf2][/youtube:1ze05mf2]
snapseb

Message par snapseb »

Petites photos ...

snapseb

Message par snapseb »

Apres midi de novembre Eole et compagnie

[youtube:2uni98co]Fc22X1CELGY[/youtube:2uni98co]
snapseb

Message par snapseb »

Salut ,apres un long moment d'absence ,la santé n'est plus au rendez vous ,j'avais meme penser a ne pas chasser ,mais la chasse et mes chiens c'est ma vie ,j'ai repris le permis et racheté un tube. Dimanche prochain c'est l'ouverture a canards et le retour d'Eole au marrais . Cela me redonne envie et j'espere qu'elle n'offrira de belle scenes de chasse... A+seb
snapseb

Message par snapseb »

Salut apres de gros pepins de santé de mon coté ,on prend les memes et c'est reparti . 2eme sortie canard depuis l'ouverture et petite remise en forme pour Eole . A+seb

[youtube:3vj5qjez]4wXtJmAUth8[/youtube:3vj5qjez]
falcor31

Message par falcor31 »

Salut Snapseb,

ça faisait longtemps, j'espère que tout ira mieux côté santé. Une fois de plus, merci pour cette vidéo!
Répondre