C'est l'histoire d'un mec, qui a eu beaucoup de chance.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Roy wby

Message par Roy wby »

@niouf-niouf wrote:par contre, comment je fais de notre doyen, si du haut de ces 85 ou 86 ans, me bascule une grosse berta?

C'est déjà pas toujours facile pour lui de le posté a coté des voitures ... :oops: 8)

Tu le fait venir une ou 2 journées et tu le place sur une place à renards sans fusils bien sur :wink: Ou si les traqueurs ne sont pas armés tu le places au millieux de la traque et tu lui fait noter les animaux qui passent.
tarzan

Message par tarzan »

moi j'attaque cette année a chasser le gros pour faire plaisir a un pot qui veux que je vienne a tout prix.donc j'ai parlé avec d'autre chasseur de gros et me disent tous la chance que l'ont as de ne pas etre sur ces chasses a actions qui coutent la peau des couilles et qui en plus de coute cher lorsque tu te trompes.sur ma société,je suis invité a chaque chasse au gros si je veux y aller car il y a beaucoup de dégats et que le président et en conflit avec les agriculteurs.ils menacent meme de retirer les terres pour les mettre a disposition de chasseur qui "tuent plus" (c'est véridique et sortie de la bouche d'agriculteur).

pourtant l'an dernier seulement 20 sangliers au tableau pour le triple de vue(souvent les memes).et pourtant trés peu d'erreur de tir car les chasseurs ne tirent pas les laies de plus de 60kg ni les rayés et sans restriction de tir donc si tu veux faire le fier a tuer une laie de 100kg tu peux mais ils ne le font pas.

il y a chasseur et chasseur.le premier le vrai passionné qui aime la battue mais ne vient pas pour se faire gonfler les chevilles ou remplir la male du berlingo.le second le gros chasseur de la ville qui a une geule comme tout demain et qui viens faire voir sa dernière carabine acheté et qui espère la dépuceler avec un gos au tableau por se faire parler de lui.

vraiment je suis heureux de ne pas chasser chez vous car sa pu le fric a plein nez mais malheureusement dans quelques année avec le nombre de chasseurs en moins ces chasses la vont arriver chez nous et c'est le cas déja en montagne ou de gros propriétaire ont une chasse privée et vende des actions a l'année.

cependant les vrais passionnés,c'est vous qui avez du mérite a chasser.
yoyo

Message par yoyo »

salut,

l'ethique de chasse n'a rien avoir avoir l'epaisseur du portefeuille. Je connais des riches respectueux et des moins riches creuvards. Etre viandard n'est pas l'appollogie des riches.

Evitons les raccourcis.

a+

yoyo
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

bonjour à tous,

Qu'importe le milieu d'origine des chasseurs, il existe des chasseurs de sangliers et des tireurs de sangliers!!

Alors il faut résoudre le problème en faisant payer ?? ou alors par une éducation ou même rééducation de ces tireurs qui gâchent notre passion et notre image ?

Il y a de plus en plus de très bon chasseurs jeunes et aussi des vieux tireurs viandards, hélas !!!

Le changement générationnel suffira-t-il ?? Surement pas !! Vaste question.

Bonne saison à tous. Amicalement.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@yoyo wrote:salut,

l'ethique de chasse n'a rien avoir avoir l'epaisseur du portefeuille. Je connais des riches respectueux et des moins riches creuvards. Etre viandard n'est pas l'appollogie des riches.

Evitons les raccourcis.

a+

yoyo

Je pense que tu le fais tout seul le raccourci. :?

Je constate juste que certains chasseurs qui ont les moyens de faire un gros chèque, se foute éperdument des consignes de tire.

Ils savent ce que ca leur coûtera et n'ésite pas a tirer ce qui passe.

Et c'est encore autre chose les viandars.

Mais il suffis de quelques gugus pour foutre en l'air des années de travail.

Il faud rester zen, quand t'es directeur de chasse en voyant certains tableau, et de penser que tu passes des journées entière toute l'année dans les bois a taffer, que ca va bien et qu'un gugus s'en tappe royalement de ce qui ce passera demain.
charly34

Message par charly34 »

Faut bien avouer que le portefeuille bien garnis arrange bien des choses, faut bien avouer qu'un tartarin qui met des milliers d'euros pour aller abattre un lion en Afrique se fout un peu d'une amende pour un noir de plus de 50 kilos, mais bon heureusement, tout les pleins de pognons ne sont pas comme cela.

Mais........ il est bon pour un directeur de chasse de connaître ses actionnaires,comme il est bon pour les actionnaires de bien connaître le directeur de chasse ::arf/ ::arf/ ::arf/

De même être un citadin, ne veux pas dire ne rien comprendre à la nature,comme être né en campagne ne veux pas dire aimer la nature ou la comprendre!!!!!!

Si je continue demain nous sommes encore là.
Roy wby

Message par Roy wby »

@charly34 wrote:Faut bien avouer que le portefeuille bien garnis arrange bien des choses, faut bien avouer qu'un tartarin qui met des milliers d'euros pour aller abattre un lion en Afrique se fout un peu d'une amende pour un noir de plus de 50 kilos, mais bon heureusement, tout les pleins de pognons ne sont pas comme cela.

On peut très bien chasser le lion et ne pas être un Tartarin :wink: Mais comme dit plus bas il ne faut pas généraliser :wink:
Répondre