Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
l'un d 'entre vous aurait il un conseil à donner en ce qui concerne un système efficace, qui protège des détonations tout en laissant passer les sons les plus faibles (assez pour entendre "tchiquer" les grives).
J'ai vu chez Roumallac(33) voire le site internet ,une protection auditive qui permet d'entendre,surtout utilisée au ball trap.Pour 35.95€ le casque Napier PRO9 permet de protéger les oreilles sans pour autant t'empécher d'entendre "tchiquer" les grives.
j'utilise des bouchons à oreille sonic valve 2 en vente je crois chez roumaillac, ducatillon ou encore chez tout bon armurier.tu entends les bruits ambiant sans soucis et la valve ne se ferme qu'au coup de fusil.seul inconvénient pour moi, l'année dernière le bouchon n'existait qu'en taille unique un peu grosse pour mon conduit auditif et après une longue chasse, cela devient génant voire un peu douloureux.sinon j'en suis très content et cette année ils sortent d'autres tailles plus petites alors je vais essayer.
Salut Barragnas, juste un petit mot pour te dire de faire trés trés attention avec tes oreilles. Bien placé pour t'en parler car un jour de gros passage de grives, sans protection auditive, il m'est arrivé l'irréparable..2 jours de clinique, interdiction de tir, et le plus dûr ce sont les accouphénes que j'ai depuis en permanence. CT il y a 11 ans, cette année j'ai décidé de reprendre la chasse, aprés plusieurs renseignements, je me suis procuré un casque (marque PELTOR) qui laisse passer les sons et même les amplifie si besoin mais supprime les sons trés violents (utiliser par les tireurs de trap). Essayé en poste à la grive, aucun probléme. Je sais, pas trés pratique, pas trés tenue de chasse mais la seule protection efficace à 100%. Si tu veux je peux te dire ou le trouver au meilleur prix.
J'ai déjà postulé un questionnaire sur les protections auditives électroniques sur mesure mais c'était compliqué pour y répondre, j'ai simplifié l'accessibilité au questionnaire, il vous suffit désormais d'aller sur ce lien et de soumettre vos réponses.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.