pigeon ramier

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Répondre
paulfra

Message par paulfra »

slt a tous :)

voila je voulais savoir si il y avait des condition particulière pour posséder des pigeons ramier du genre si il faut les bager..
Prowess

Message par Prowess »

Je ne crois pas nan... T'as le droit de possèder un pigeon voire plusieurs dans une volière quand même ?! :shock:
bof

Message par bof »

il n'y a aucune condition particuliere obligatoire pour la possession et l'elevage de pigeon ramier

ni bague ni declaration
paulfra

Message par paulfra »

ok ok merci les gars :mrgreen: :mrgreen:

aussi est ce que vou saver au bou de combien de temps les pigeon commence a manger seul

je commence a en avoir marre de les gaver :oops:
Prowess

Message par Prowess »

Vers l'âge de 1 mois je crois... Pas sûr ! :wink:
palombeur

Message par palombeur »

@paulfra wrote:ok ok merci les gars :mrgreen: :mrgreen:

aussi est ce que vou saver au bou de combien de temps les pigeon commence a manger seul

je commence a en avoir marre de les gaver :oops:

je gave les miens 1 mois 1/2 et oui c'est du boulot mais les personnes qui se pationnent de leur élevage ne compte pas contrairement à ceux qui vont simplement se servir dans la nature ce qui est soit dit en passant interdit par la loi.

Sinon tous mes jeunes sont bagués en 8 mm à l'âge de 5 jours pour certifier leur origine d'élevage
Prowess

Message par Prowess »

@palombeur wrote:je gave les miens 1 mois 1/2 et oui c'est du boulot mais les personnes qui se pationnent de leur élevage ne compte pas contrairement à ceux qui vont simplement se servir dans la nature ce qui est soit dit en passant interdit par la loi.

Sinon tous mes jeunes sont bagués en 8 mm à l'âge de 5 jours pour certifier leur origine d'élevage

+1 Palombeur ! :wink:

Par contre une petite question, 8mm... ça signifie quoi par rapport à la bague ? La largeur ? Ou autres ...
palombeur

Message par palombeur »

c'est le diamètre de la bague
Prowess

Message par Prowess »

Ok mais pourquoi avoir différents diamètres de bagues ?! Le diamètre de la patte ne varie pas de plusieurs millimètres d'un pigeon à un autre quand même ? :shock:
palombeur

Message par palombeur »

selon les espèces ça peut varier de 1 millimètre.
Répondre