chasse pigeon ramier

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Prowess

Message par Prowess »

Ouais mais faut quand même leur donner à manger tous les jours... Et comme je suis en internat la semaine :oops: :|

J'attends de finir mes études avant de m'engager :D

Ca coûte quand même pas 200€ ?! :shock:
famas62

Message par famas62 »

Pas besoin de leurs donner a manger tous les jours, enfin a part si tu l'as non sevré.

Sinon avec des ramiers adultes une bonne mangeoire avec une bonne réserve de mélange de pois,blé,mais etc et ca tient largement une semaine.
Prowess

Message par Prowess »

Ouais mais il faut être présent pour ainsi apprivoiser un minimum ces animaux...

Et il doit bien avoir d'autres trucs à faire pendant la semaine nan ? Nettoyage des abris ou autres... :?:
famas62

Message par famas62 »

Connaissant plusieurs personnes qui en ont, pas besoin de les apprivoiser, enfin eux ne le font pas, ils sont dans leurs volieres et ne voit l'homme que pour les nourrir,l'eau et nettoyage de temps en temps de la voliere.

Une fois qu'ils sont seuvrés, ils menent leurs vie et servent d'appelants pour la chasse. et c'est tout.

Apres ca dépend si tu en as toute une floppée c'est sur ca demandera plus de temps mais pour de la chasse au poste souvent pas besoin d'une ribambelle de pigeon sur palette.
Prowess

Message par Prowess »

Ouais c'est sûr qu'il n'en faut pas une floppée ! :wink: Je verrais quand j'aurais un peu plus de temps pour me faire ma p'tite volière ! :)
palombeur

Message par palombeur »

@famas62 wrote:

ca coute cher un ramier d'élevage?

perso je les fais à 30 euros sevrée et docile. tu en trouve moins cher mais je pense que tu as du déniché (ce qui est formélement interdit) et je pense que les gens ne passent pas un max de temps avec les jeunes.

je connais un éleveur pro qui en fait qui est aussi dans ce tarif là mais il a du monter un peu avec les charges.

dans le sud ouest ça va te coûter dans les 15 euros mais il y en a partout là bas.
palombeur

Message par palombeur »

@famas62 wrote:Connaissant plusieurs personnes qui en ont, pas besoin de les apprivoiser, enfin eux ne le font pas, ils sont dans leurs volieres et ne voit l'homme que pour les nourrir,l'eau et nettoyage de temps en temps de la voliere.

Une fois qu'ils sont seuvrés, ils menent leurs vie et servent d'appelants pour la chasse. et c'est tout.

Apres ca dépend si tu en as toute une floppée c'est sur ca demandera plus de temps mais pour de la chasse au poste souvent pas besoin d'une ribambelle de pigeon sur palette.

oui et quand tu rentre dans la volière ça claque de partout. avec une palombe aprivoisée au début à laquelle tu rend une petite visite quotidienne tu peux l'attacher non casquer et elle ne se fout pas la gueule dans le grillage et le filet de la volière quand elle te voit
Prowess

Message par Prowess »

C'est bien ce que je pensais ! :wink: Il faut quand même un minimum d'apprivoisement !!
palombeur

Message par palombeur »

des saloperies qui se claquent partout tu peux les utiliser, tu les casque et voilà mais quand tu les attrape ou que tu les teins ça bouge de partout et tu as des plumes dans tous les sens ça fait vite épouventaille.

mes palombes je mets 2 minutes à les attraper il suffit d'une petite caresse et de la prendre sur le perchoir sans mal
popey-77

Message par popey-77 »

C'est vrai qu'il sont docile tes pigeons, ca me rappel chaque fois la vidéo d'olivier
Répondre