@palombeur wrote:@famas62 wrote:Connaissant plusieurs personnes qui en ont, pas besoin de les apprivoiser, enfin eux ne le font pas, ils sont dans leurs volieres et ne voit l'homme que pour les nourrir,l'eau et nettoyage de temps en temps de la voliere.
Une fois qu'ils sont seuvrés, ils menent leurs vie et servent d'appelants pour la chasse. et c'est tout.
Apres ca dépend si tu en as toute une floppée c'est sur ca demandera plus de temps mais pour de la chasse au poste souvent pas besoin d'une ribambelle de pigeon sur palette.
oui et quand tu rentre dans la volière ça claque de partout. avec une palombe aprivoisée au début à laquelle tu rend une petite visite quotidienne tu peux l'attacher non casquer et elle ne se fout pas la gueule dans le grillage et le filet de la volière quand elle te voit
Le pere de mon beauf y passe du temps, et meme des petits qu'il a nourrit a la seringue sont toujours aussi "abrutis" quand il arrive.
Apres il a du sauvage de chez sauvage dans la voliere ( ramier désailé qu'il a garder au lieu de tuer) donc c'est peut etre eux qui montrent le mauvais exemple a ceux qui ne le sont pas?
Apres avec son systeme de voliere il met bien moins de 5 minutes pour en attraper un. Donc bon ca va encore.