Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai en ma possesion 2 pigeons ramier dont je voudrai me servir comme apellant le probleme est qu'il tombe sans arret de la palette alor ke je leur met un casque, je voulai savoir si il y avai un truc a faire, ou si il faut juste qu'il s'habitue?
c'est surement le manque d'habitude, mais ça peu aussi venir de la palette qui se met trop droite, ou des entraves trop longue comme le dit Prøwess, moi je prefere utiliser les corsets, j'ai toujours peur qu'ils se cassent les pattes avec les entraves!
lacet qui relie les 2 pattes de ton pigeon pour le faire tenir sur la palette, à chaque extrémité il y a une bande de cuir avec une pression ou un noeud coulant pour enserrer la patte de l'appelant
le corset:
2 lacet reliés ensemble formant 2 boucle qui se croisent et sur lequel et fixé un anneau. en debut de saison tu enfiles ça à ton appelant et il le garde toute la saison, l'anneau se situant entre les pattes, tu met un mousqueton et un emerillon sur ta palette et quand tu installes tu attaches l'appelant sur la palette
aprés il faut voir comment est ta palette
pour les entraves et le corset je te mettrais des photos si tu veux
cette entrave n'a pas de pression mais une piece de cuir enfilée sr le lacet et elle tient avec un morceau de caoutchouc
le corset est fabriquée avec des lacets de chaussure, des rivets et un anneau à tableau, tu coupes 2 bouts de lacet de 30 cm environ, tu les assembles au milieu avec un rivet, tu relis les 4 extrémités ensemble en glissant l'anneau (qui sera percé au préalable) avec un second rivet.
la longueur et à definir suivant si c'est pour une palombe, un bleu de gascogne ou un bleu commun, à chacun de voir
ensuite il faut le passer à l'appelant
le rivet du milieu dois se trouver entre les ailes, dans un quartier passe la tête, dans le quartier de droite une aile et une patte, dans celui de gauche l'autre aile et l'autre patte, le dernier se retrouvant occupé par la queue. l'anneau se retrouve entre les pattes de l'animal.
il ne doit pas être trop serré pour laisser l'animal battre des ailes librement dans la voliére, car on lui laisse pendant la saison.
au bout de quelques jours les plumes auront repris leur place et le corset sera dissimulé dessous
ok je te remercie je connaisai pas le systeme du corset sa à l'air pas mal.....je connaisai que les entraves (ce que je met a mes apellant) mais vu qu'il tombe sans arret je mettrai bien le corset sa doit mieux les tenir....non?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.