Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Alors voila c'est une question que je me pose depuis longtemps rapport au serpents qu'il y a pas mal chez moi et a notre chien, c'est un springer donc un brousailleur
la peur de tous les chasseurs est que le chien se fasse piquer par un serpents car il faut agir vite
Est ce que le fait d'acheter une pompe a venin ( venimex je croit ) retarde l'effet de la morsure sur le chien sinon mieux ????
ou alors ne sert a pas grand chose
merci d'avance de m'éclairer sur se sujet qui est très important
salut,dans le cas de morsure de serpent il faut calmer le chien et évidemment arreter la chasse.on dispose d'assez de temps pour se procurer du sérum antivenimeux,c'est le meme que pour l'humain,en cas d'oedème faire de la cortisone qui peut aussi permettre d'attendre,souvent les randonneurs ont une seringue anti venimeuse,dans un coin avec le risque de rencontre se munir d'une seringue(sauf en promenant la belle mere),on a quand meme plusieurs heures si le chien est immobilisé.
Précision qui a son importance,pour que le sérum soit éfficace il faut le conserver au frais ,y compris quand on le porte sur soi(boite isotherme) pour qu'il garde toute son éfficience.Comme dit goonif on arrête de chasser ,si possible on porte le chien(pour ralentir l'activité sanguine)et ou la pharmacie de garde ou le véto.Faire plusieurs piqûres autour de la morsure et avec le reste du sérum, faire une injection entre la morsure et le coeur.
oui, tous les gadgets sont à proscrire, seul le veto mettra le chien à l'abri en injectant un toni-cardiaque. hé oui, Goonif, il n'existe plus de seringue anti -venin! y'a eu plus de mort à cause du "serum" qu'à cause de la morsure de vipére!
par contre, on a quand méme pas des heures pour réagir. mais on s'aperçoit vite de la morsure, ça enfle rapidement et l'on voit bien la traces des crochets, et le chien perd son allant et a soif!
donc, le faire boire et l'immobiliser, le porter jusqu'a la voiture, s'enquérir du véto de premanence (oui, on est le WE!) et en avant Guingamp!
ensuite, pas de chasse pendant une semaine.
A savoir que la morsure de vipére, enfin le venin, detruit les reins, la rate. Donc, en cas de morsure hâtez vous, car votre chien sera surement sauvé par le veto, mais il risque d'y avoir des sequellesintempestives et "à retardement"!
Voila, je ne veux pas vous effrayer, mais faites gaffes quand méme.
A savoir que la morsure de vipére, enfin le venin, detruit les reins, la rate. Donc, en cas de morsure hâtez vous, car votre chien sera surement sauvé par le veto, mais il risque d'y avoir des sequellesintempestives et "à retardement"!
Voila, je ne veux pas vous effrayer, mais faites gaffes quand méme.
J'avais vu ca sur FCP, c'est pas toi qui demandait des renseignements pour un chien sur la morsure de vipere?
Ici je vois beaucoup de couleuvres mais pas encore de viperes, esperons que ca continu
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.