Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Peut-on m'aider, je n'arrive à trouver aucun texte de loi s'y rapportant :
Nous chassons le renard et le lièvre à 4 chasseurs avec 7 chiens courants, nous chassons donc les bois. Certains nous disent que notre mode de chasse serait de la chasse en battue non autorisée.
Perso j'ai chassé près de Toulouse pendant plusieurs années, et dans notre AICA, le règlment pour les "équipages" chassant le petit gibier devait être composé de 4 chasseurs maximum et 8 chiens maximum.
Renseigne toi au près de ton président si tu es en ACCA ou AICA ou autre.
Si je ne me suis pas manifesté jusqu'à présent, c'est parce qu'il n'y a aucune loi véritablement établie, ça peut dépendre d'un arrêté préfectoral, comme d'un réglement de chasse d'une société.
Chez moi, par exemple dès que l'on est 5 personnes c'est considéré comme battue.
j'avais posé la question à mon président de fédé départementale l'an dernier.
Il m'avait répondu qu'il fallait etre 5 chasseurs minimum. Il ne m'a jamais dit qu'il fallait etre posté, signer un carnet de battue, la signaler par des panneaux...
@Charles Ingalls wrote:Il m'avait répondu qu'il fallait etre 5 chasseurs minimum. Il ne m'a jamais dit qu'il fallait etre posté, signer un carnet de battue, la signaler par des panneaux...
C'est un des enjeux de cette question.
Car s'il y a battue, il doit y avoir délivrance des consignes, signalisation, signature du carnet etc ...bref le cortège de procédures de sécurité qui fait que certaine sociétés obligent à chasser le grand gibier en battue.
sauf si tu as une specificite dans ta societe de chasse ou dans ton departement, je ne vois pas en quoi cela pose probleme de chasser le lievre à 5, car la chasse du lievre en battue est un mode de chasse légal.
ta societe de chasse t'embete, car il y a une histoire de sanglier la dessous?
Si c'est la cas tu peux te defendre en disant que tu es à plomb et non pas à balle.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.