Chasseresse cherche conseil

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour le rappel donne lui une récompense genre un bout de fromage quand elle revient, ou si elle ne reviens pas fait demi-tour.

Quand à la propreté, il faut la mettre régulièrement dehors, surtout après le repas, quand elle se réveille et toute les 2h environ entre deux. Quand elle fait dehors félicite là ! Par contre si tu viens de dehors et qu'elle fait ses besoins devant toi, alors là tu peut la prendre par la peau du cou et la mettre dehors. :wink:
lemon

Message par lemon »

@magyar vizsla wrote:Pour le rappel donne lui une récompense genre un bout de fromage quand elle revient, ou si elle ne reviens pas fait demi-tour.

Quand à la propreté, il faut la mettre régulièrement dehors, surtout après le repas, quand elle se réveille et toute les 2h environ entre deux. Quand elle fait dehors félicite là ! Par contre si tu viens de dehors et qu'elle fait ses besoins devant toi, alors là tu peut la prendre par la peau du cou et la mettre dehors. :wink:

ouaip !!

:lol: à coups de pied dans le cu, tu l'a mets dehors !! :x :D :link:
colole

Message par colole »

Salut Huguette,

Mon petit chien a fait la même chose.... Chaque fois qu'il pleuvait, ou le temps gros, il restait autour de moi dans la maison (et moi devant le pc).

Et bingo, pipi dedans avec la porte ouverte...

L'astuce, c'est que tu ne peux pas crier si tu ne le prend pas sur le fait. Donc, surveille la.(c'est long, et fastidieux) Dès qu'elle commence, tu cries à gorge déployée "NON NON NON!!" pour la surprendre, et hop, tu la prend par la peau du coup et du cul (comme un sac) et tu la met dehors et hop porte fermée. Elle risque de brailler comme si elle se faisait egorger mais ne t'inquiète pas, tu ne lui fait pas mal, tu l'humilie.

15 minutes hors de sa meute (vous). Elle aura vite compris que pipi dedans = mauvaise nouvelle.

Pour le rappel, tu ne peux pas encore la forcer a revenir. Tu dois d'abord créer la relation de confiance entre vous.

Donc, chaque fois que ta chienne vient vers toi (oui oui quand ELLE vient), a genoux, tu l'appelles, et gruyère. Tu vas ainsi créer la confiance. Mon maitre m'appelle = bonne nouvelle. Par contre il est inutile de l'appeler quand elle n'y est pas réceptive (en plein jeu ou quand elle court en extérieur). Il faut profiter de ses attitudes pour y inclure des ordres qui deviendront des habitudes. Une fois la confiance bien établie, dans plusieurs mois, tu pourras passer a une autre phase qui est l'obligation de répondre aux ordres. Car ordres = bonne nouvelle mais si je répond pas = ca va barder.
Huguette

Message par Huguette »

:arrow: Merci...

Je crois que je vous allez trop vite ... donc .. patience ... et on repart ...

Bon , Elphy vient de faire sa rentrée "officielle "... lors du repas entre chasseur.. Overdose de calinou.... J'ai passé mon "test" d'ingration comme chasseresse ...! après avoir tuer un sanglier l'année dernière ... Je leur ai cuisiné .. une Daube de chevreuil ... mhh comme femme du Président .. Bon c'est pire que le BAc ... mais je suis passée

Ouf un chasseur a investi sur une épaugneule breton , d'autres on commencé à parléer de leur envies de travailler avec les chien d'arrêt ... car tous ici sont plus fana des chiens courants.. Bon, je crois que je vais un peu influencé la tendance .. car pour moi la base de la chasse .. c'est le lapin.. les gibier à plumes ...

Merci
Huguette

Message par Huguette »

:?: Le travail à la "laisse" ... j'ai eu l'habitude d'aprendre à mes autres chiens avec des periode plus importante sans laisse Mais ce n'étai que du dressage de convivialité pas de chasse... au point que mon berger allemand écoutait mieux sans laisse ..

Dois-je vraiment la mettre tout le temps en laisse... ou puis-je déjà dans des endroits "sécuriser" la lâcher ... 3 mois c'est tôt peut-être... :?:

Bon de toute façons je me mets à la lecture des livres que vous m'avez conseillé .. je les ai reçu Hier ...

bonne soirée ... ici on digère le repas des chasseurs de ce midi..
colole

Message par colole »

Il n'est jamais trop tot pour mettre ton chien dehors.

Il faut juste faire attention a ne pas l'epuiser (il se fatigue vite). Donc tu t'arrête souvent, tu prend de l'eau, et pas la peine de partir une après midi entière. 20 minutes à fouiner et a se balader sur quelques dizaines de mètres c'est suffisant. Et pas de labours ni de talus infranchissable (attention les hanches).

Habitues le a supporter la laisse dès maintenant, ce sera plus facile qu'un chiot de 6 mois qui va se débattre comme un renard au collet...

Par contre encore une fois apprend a supporter la laisse pour obtenir "on me met la laisse, c'est trop cool je sorts" (ou j'ai ma gamelle ou ce que tu veux). La marche en laisse correcte, tu as largement le temps.
Huguette

Message par Huguette »

Bonsoir...

juste un peu fier ... Elphy se fait la star dans la revue ...

Il y a des articles sur les épagneules picard dans l'Officiel des chien de chasse de sept.09

C'est justement l'éleveur ou l'on a acheter notre chienne ET en plus ... elle est sur les photos dans les bras de l'éleveur ( celle du milieu)..

Bon bilan ... je sens que quand je peux faire des exercices ballade chaque jours .. elle evolue très vite mais le boulot m'amène à devoir me déplacer .... et alors stop ..

Enfin la propreté arrvive .. quelques oubli .. mais rare ...

aujoud'hui .. j'ai teter .. puisque viens et assis et attends sont compris ... je suis partir en laisse sur un chemin de campagne sur le causse ... après 10 minutes enlever la laisse elle est partie mais pas très loin .. appel OK assis OK puis lorsqu'elle a compris ah la liberté ... je l'ai rappellé et remis la laisse ... reballade en laisse puis second essai .. OK

Je voulais tester si elle obéis même sans les implusion de la laisse !! pas trop mécontente !!

Je pense que la à plus de 3 mois .. je peux !!

Alors... quand je lui dis au panier .. puis couché .. c'est OK en balade je devrait dire down ????

merci de votre collaboration

A+
Répondre