Marre de ces histoires d'ours!!!!!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
toto09

Message par toto09 »

oui mais d'après ce qu'on m'a laissé entendre c'est que le prefet serait de leur coté.... info ou intoxe on verra bien mais ce qui est sur c'est que les chasseurs ariègeois ne vont pas se laisser faire :wink:
seb65

Message par seb65 »

salut, a fond avec les ariegeois

par contre pour la pétition l'addresse est invalide
Orange

Message par Orange »

@seb65 wrote:salut, a fond avec les ariegeois

par contre pour la pétition l'addresse est invalide

Lien valide
Arnauld

Message par Arnauld »

@Orange wrote:Y'a quand même un sacré moyen de pression avec le non remboursement des dégâts des animaux....

L'indemnisation des dégats est une obligation faite aux FDC.

elle n'est en rien corrélé à la bonne santé de la chasse.

C'est à la FDC de gérer son budget en équilibrant les recettes (timbres et autres) par rapport aux dépenses (augmentation du prix des céréales par exemple).

Dans ce contexte, l'indemnisation des dégats est totalement dissociée du niveau de pratiques de la chasse.

J'imagine mal une FDC dire : "Cette année, comme nous enregistrons une baisse des adhérents et bien nous ne rembourserons qu'à 70 % du taux prévu initialement".
toto09

Message par toto09 »

manifestation prévue normalement le 3 à 10H à FOIX, je précise ça la semaine prochaine.

ensuite une partie des dégats de gibier sont payés par les chasseurs, et je vois mal les écolos sortir des sou de leur poche pour les dégats. 8) quand on voit la croissance de la population de sangliers en Ariège, ben à mon avis ils ne vont pas avoir gain de cause longtemps.
Arnauld

Message par Arnauld »

concernant l'indemnisation des dégats,

Plus de 80 % du budget des indem. concernent les céréales.

Or, pour ceux qui connaissent un peu le SW, les céréales, c'est le bassin de l'Adour, le Gers, l'Armagnac etc...

Plus on s'approche du piemont rocheux, moins il y en a.

Les maïsiculteurs d'Euralis ou de Maïsadour ne sont pas les indiens des Andes qui cultivaient en restanque :x :x :x

De plus, à la période d'ouverture, une très grosse majorité est déjà récoltée.

D'ici 1,5 mois max, il n'y aura plus un seul grain sur pied.

En conséquence, l'absence de chasse dans les zones de présence probable de l'ours aura un très faible impact sur le budget d'indemnisation.
toto09

Message par toto09 »

Arnauld et sa science... sort un peu de chez toi et tu verras. :wink:

quand tu verras les sangliers venir te retourner 1000m² sur 2000 de gazon tu seras pas content et ben oui ça ça fait partie des dégats de gibier. alors stp arrêtes.
Arnauld

Message par Arnauld »

effectivement, il existe des dégats aux prairies.

AMis quand tu es un particulier, tu n'as aucune chance d'avoir une indemnisation, je parle en connaisance de cause !

donc les 20 % restant, c'est pour la silviculture ou les golfs, bref, des personnes qui ont un poids auprès de la FDC.

budgets des dégats

pour l'Ariège,

- 2008 178 k€

Pour le 78/91/95

- 800 k€ en 2008.

Ce qui prouve que les dégats en Arièges sont extrémement faibles ramenés à la population de sangliers.

Peut-être qu'il y a moins de céréales, de golf etc ... :x :x CQFD

Mais le 3/10, vous allez faire quoi devant la Préfecture ?

tout casser ?

Surprenant que la décision du TA porte sur la battue !

Comment a été tué Cannelle déjà ?

Pour scier la branche sur laquelle ils sont assis, y'en qui sont champions.

sort un peu de chez toi et tu verras.

Je suis certain d'avoir passé plus de temps sur un tracteur ou au cul des vaches :wink: :wink:

De plus, ce n'est pas MA science, mais ce sont plutot TES chiffres, TON environnement cynégétique et agricole et il est regrettable que tu ne t'y penches pas plus.
Arnauld

Message par Arnauld »

@toto09 wrote:A l’inverse, un chasseur seul, accompagné d’une meute constituée de dizaines de chiens, pourrait continuer à pratiquer… cherchez l’erreur….

Une chasse avec un seul homme et dix chiens, mais c'est de la chasse à courre :D
toto09

Message par toto09 »

ben t'as l'air de tellement connaitre l'ours et l'Ariège que tu auras cas venir t'occuper d'eux, pour le reste ne t'inquiètes pas les Ariègeois t'accueillerons comme il se doit. :wink:

après quelques temps tu pourras même faire du cirque avec, déja que la ils viennent presque manger dans la main.
Répondre