taxe carbone

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

que pensez vous de la taxe carbone que le gouvernement veut instaurer :?:

moi je suis pour le moment entièrement contre :!:

en effet si je suis bien conscient qu'il est temps de faire quelque chose je ne crois pas que faire payer les gens encore et encore plus pour se chauffer, se déplacer ou s'éclairer soit la bonne solution.

ça ne pourra marcher que si le monde entier la pratique mais uniquement la France :!: :!:

pourquoi ne pas taxer les familles nombreuses pour enrayer la surpopulation :!: :lol:

enfin c'est juste mon avis :!:
colole

Message par colole »

L'idée de base est bien sur bonne. Par contre, elle n'est pas adaptée du tout à la société actuelle.... Ou il faut trouver un système de redistribution très très équitable.

T'habite dans le nord? bah désolé faut chauffer plus que dans le sud. Paf taxe...

T'habite ailleurs qu'en ville? Bah désolé tu prends ta caisse pour aller au boulot, ya pas de bus. Paf taxe...

Tu viens de te payer une chaudière au fuel toute neuve, moins consommatrice que la vieille carlingue a mémé? Bah dommage, c'est du fuel, alors taxe.

Tu veux te payer une voiture électrique? Dommage y en a pas, alors taxe.

Fallait bien trouver une solution rapide pour compenser la fin de la taxe professionnelle... Idée tout à fait discutable...

Imaginez... Vous êtes le Maire d'une commune, allez vous accepter une industrie ou des grandes zones commerciales (qui tout deux rapportent leurs lot d'inconvénients majeurs) si cela ne rapporte strictement rien pour vos habitants?

On a pas fini d'en entendre parler....
frosties

Message par frosties »

France, pays des taxes et des impôts....
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Colole,+1.

A+
Preux

Message par Preux »

C'est normal de faire payer tous ces pollueurs qui se chauffent au fioul et roulent avec des véhicules utilisants essence ou gas oil.

Moi, je me chauffe au bois et je vais installer un gazogène sur ma voiture, ce qui produit du CO² bio, et je ne paierai pas la taxe...

Gna, gna, gna...

:deho:rs
colole

Message par colole »

:P co2 bio, arrêtez moi je vais me faire dessus! Trop fort. Sérieusement, l'idée de taxer sur le carbone n'est pas idiot car elle permettrait de taxer les bêtises de la mondialisation. Du boeuf brésilien par exemple, deviendrait cher pour les européens que nous sommes. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres mais par contre cela exigerai une application mondiale. Elle nécessite aussi une période de transition afin de limiter l'impact social. Taxe carbone oui! Comme ça non!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Encore la main à la poche!! Pour une cause qui peut paraitre juste dans l'absolu, mais qui va financer quoi ?? Pas grand chose de positif, si ce n'est un os à ronger pour les écolos, enfin, il me semble.

Les 16% des écolos aux élections européennes, sont une manne que la gauche et la droite en feraient bien leur, mais il faut bien faire un "pas" vers les idées de nos chers amis. Mais peut-être que je me trompe.

Avons nous parlé de nos grandes intentions pour la planète à nos "amis" Américains et Chinois?? Je crois savoir qu'en matière de pollution il sont pas mal !!

Amicalement.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

je ne vois toujours pas le résultat!

OK je vais payer mon gaz plus cher pour chauffer la maison et la marmite, mais est ce que cela va réduire mes rejets de CO2 :?: non ou alors je mange cru et j'ai froid :!:

le gazole je l'achète déja en Belgique :!: donc pas de taxe pour l'instant mais je suis un mauvais français et un mauvais écolo :lol:

il faut arreter les conneries et arréter de faire payer toujours les mêmes!

pendant ce temps les fainéants se dorent la pilule et profitent du système (rmi, amg, etc) j'en ai marre!

j'ai bossé toute ma vie j'arrive à l'age de la retraite et on me ponctionne de partout :evil: :evil: :evil:

excusez moi je m'emporte :!:
lemon

Message par lemon »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Encore la main à la poche!! Pour une cause qui peut paraitre juste dans l'absolu, mais qui va financer quoi ?? Pas grand chose de positif, si ce n'est un os à ronger pour les écolos, enfin, il me semble.

Les 16% des écolos aux élections européennes, sont une manne que la gauche et la droite en feraient bien leur, mais il faut bien faire un "pas" vers les idées de nos chers amis. Mais peut-être que je me trompe.

Avons nous parlé de nos grandes intentions pour la planète à nos "amis" Américains et Chinois?? Je crois savoir qu'en matière de pollution il sont pas mal !!

Amicalement.

+ 1

va falloir que l'on travail que pour les impots !

assister des famille d'origine africaine de 9 et 12 enfants, qui envoient notre argent dans leur pay,

alors que de pauvres francais sont dans la misére et un certain nombre sans toit,

un pouvoir d'achat en baisse,

plus d'argent pour les retraite,

et ce qui est abhérant des milliard d'euros sont détournés sur des comptes étranger,

des grosses entreprises avec plusieurs milliard de bénéfice le paient plus la taxe entreprise,

quand leurs employés vont demander de l'augmentation :D il sont regarder comme s'ils avaient la lèpre,

les restaurateurs ne jouent pas le jeu de la TVA

les banques ne jouent pas le jeu

ect....... pauvre France :D

c'était mon coup de gueule de la semaine ! :D

car il y en a marre des impots direct et indirect :wink:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

je viens d'entendre SARKO aux infos:

la taxe carbone, il l'assume !!

et pendant ce temps là 2français sur 3 la rejettent :!: :!:

je ne pense pas que SARKO ait été élu par 100% des français il il me semble qu'il est temps qu'il écoute son peuple :!:
Répondre